Recettes au pomelo

Les recettes à base de pomelo ajoutent du pep's à votre repas ! A l'image du pamplemousse rose et riche en bienfaits, le fruit rosé se dégaine dans une recette salée accompagné de thon ou en dessert avec un pomelo corse cuit ou en confiture. Comment on mange un pomelo ? La réponse juste ici !

Recettes au pomelo
© info@maren-winter.de

Le pomelo, agrume cousin du pamplemousse, nous enivre en plus de son goût avec ses bienfaits santé : avec lui transit intestinal facilité et cure de vitamine C assurée ! Quelle est la différence entre un pamplemousse rose et un pomelos ? Le pomelo n'est pas un pamplemousse ! Il est originaire des Caraïbes et sa peau, plus fine, cache une chair beaucoup plus juteuse. Très désaltérant, le pomelo corse se marie volontiers dans une recette salée au thon, à l'avocat, au crabe et à la crevette pour des salades rafraîchissantes en été.  En version sucrée, il rajoute une légère amertume à un smoothie tout frais, revête sa robe de confiture pour habiller les tartines et se déguste dans une recette de dessert, cuit et rôti avec une diligence aromatique et du miel. Besoin d'un coup de jus ? Testez nos recettes ! 

Les recettes au pomelo les plus populaires

Durant la saison estivale, truffez vos salades d'endives de cet agrume qui émoustille les papilles et dégage une légère amertume qui plaît tant ! Associé à une couche de guacamole fait maison et des mets iodés comme le crabe ou la crevette, on obtient de joyeuses verrines pour l'apéro dinatoire. Au petit-déjeuner éveillez vos tartines avec une marmelade ou une confiture de pomelos corse. Enfin, pour terminer le repas sur une note de fraîcheur, optez pour une mousse aérienne au pomelo ou des pomelos rôtis au four et rehaussés d'une séduisante couche de miel. 

Les dernières recettes au pomelo

Toutes les astuces pour cuisiner le pomelo

Avant même de l'intégrer dans vos recettes, pensez à préparer votre agrume dont la chair raffinée reste très fragile ! Commencez par ôter les extrémités. Une fois le pomelo placé à la verticale, sculptez l'écorce du haut vers le bas en veillant à enlever l'ensemble des peaux blanches trop amères. Le couteau en main, faites-le glisser le long de la membrane jusqu'au centre. Réitérez pour chacune des membranes. L'astuce ? Avec le jus qui émane du fruit lors de la découpe, profitez-en pour réaliser une vinaigrette sucrée-salée !