Recettes à la menthe

La menthe, fraîche et bien verte, se sert en sirop, dans un mojito et dans un thé à la marocaine, mais également dans les assiettes. Fortes en goût, les recettes à la menthe relèvent de nombreux mets salés et desserts comme une salade de fraises, un taboulé, un plat de pâtes ou même une glace au chocolat. À vos fourchettes !

Recettes à la menthe

Ballonnements et douleurs intestinales seront bientôt derrière vous grâce à la menthe fraîche, ou l'allié contre les troubles digestifs. Germaine de la menthe poivrée, cette plante au parfum bien connu se glisse dans de nombreuses préparations du quotidien et breuvages. Comment utiliser la menthe fraîche en cuisine ? Après avoir ingurgité un diabolo préparé à partir d'un sirop de menthe maison, partez direction le Liban avec le véritable taboulé à base de persil et menthe, et sans une once de semoule. Venez également parfumer votre tzatziki, votre houmous de petits pois ou votre soupe verdoyante, de quelques feuilles odorantes. En dessert, pour accompagner le thé à la menthe algérien ou marocain, réalisez une glace ou une île flottante fraise et menthe. N'attendez plus et laissez-vous enivrer par la puissance aromatique de la menthe.  

Les recettes à la menthe les plus populaires

Après avoir joué le bartender avec rhum blanc, citron et menthe, mettez-vous aux fourneaux ! Très apprécié dans la culture méditerranéenne et libanaise, la menthe se glisse facilement dans une recette de feuilles de vigne farcies, dans un taboulé et même dans le tzatziki, autrement dit le fameux mezze grec. En binôme avec la fraise, ces deux-là nous éblouissent dans des entremets colorés, mousses légères, îles flottantes ou même salades de fruits fraîches. 

Les dernières recettes à la menthe

Toutes les astuces pour cuisiner la menthe

Rehaussez vos rôtis, vos farces, vos papillotes de poisson et vos poêlées de légumes, en faisant sécher vos feuilles de menthe ! Pour cela, rien de plus simple : après avoir abondamment rincé puis séché vos tiges de menthe, récupérez vos feuilles. Disposez-les sur du papier cuisson et lancez le four à 60 °C pour 2 à 4 heures.