Mojito cubain

4 / 5  basé sur 8 avis

Découvrez la recette du Mojito cubain, rafraîchissant à souhait avec quelques morceaux de glace pilée et de la menthe bien fraîche. À consommer avec modération !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. 1 Dans un verre, écraser très légèrement les feuilles de menthe au pilon.
  2. 2 Mélanger le sucre et le citron afin d'obtenir quelque chose de consistant.
  3. 3 Ajouter au verre le mélange obtenu et la glace pilée.
  4. Pour finir
    Ajouter les autres ingrédients.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler michele-c50 - 19 novembre 2011
Très bien

Trop de rhum à mon goût!
Fait une première fois avec ces proportions, pour moi, c'était trop fort... refait avec plus d'eau pétillante et seulement 3 cc de rhum, c'était délicieux, on sentait mieux le citron vert et la manthe! Là, c'était délicieux!

Signaler severine-b3 -  6 juillet 2011
Excellent

Attention au choix de l'eau et du sucre
Ma suggestion : Prendre du sucre cassonade et bien choisir son eau pour qu'elle ne soit pas trop salée. Du rhum brun apporte un plus.

Signaler Pierre -  7 mars 2011
Excellent

Amélioration dans la fabrication du mojito.
La recette est parfaite, mais en écrasant tout de suite on déchire en petits morceaux les feuilles de menthe et cela devient désagréable à boire.
Ma suggestion : Le truc que j'ai appris à la 'bodegita del medio (le bar preferé d'hemingway) est de préparer d'avance le mélange rhum sucre de canne et feuilles de menthe, en les écrasant légèrement et ensuite laisser macérer. Ne rajouter le citron qu'au moment de finir le mojito, sinon le citron cuit les feuilles de menthe. Essayez et vous verrez.

Signaler Laurent -  4 mars 2011
Bien

Rhum
Il faut également utiliser 2 rhum différents, le brun pour sa douceur et le blanc pour son panache. J'adapte toujours cet équilibre en fonction de qui va le boire... Perso je fais moitié moitié pour moi.

Signaler Josette - 13 novembre 2009

Mojito
J'ai lu les avis sur la recette du mojito. Un mojito, c'est du rhum cubain, de la menthe, du citron vert et de la limonade ou du sucre de canne et de l'eau gazeuse. On appelle pas mojito une boisson dans laquelle on met du cognac ou du jus de mangue ou quoique ce soit que j'ai vu dans les différents avis.