Comment conserver des sablés de Noël faits maison ?
Quelques jours avant ou au dernier moment, il est toujours temps de commencer à faire ses propres biscuits de Noël. Mais qu'en est-il une fois les fêtes passées ? Comment éviter que les biscuits se ramollissent et commencer conserver ses sablés avec glaçage ? On vous répond !
Ils font partie de la longue liste des incontournables des fêtes. Les sablés et biscuits de Noël faits maison font partie de ces gourmandises de fêtes dont on ne se lasse pas. Avec glaçage ou pas, à la cannelle ou non... Il en existe mille versions. Mais pour la conservation, quelques règles sont à suivre. Voici nos astuces pour conserver votre fournée faite maison le plus longtemps possible.
Comment conserver des sablés faits maison ?
Tout se joue à leur sortie du four. Placez vos sablés sur une grille froide surélevée. Ainsi, l'air qui circule autour les fera refroidir plus rapidement. Une fois refroidis, mettez-les dans une boîte en fer non hermétique, en prenant soin d'alterner couche de sablés et papier sulfurisé.
Combien de temps peut-on conserver des sablés faits maison ?
Cela dépend fortement des conditions de conservation. Si cela est mené à bien, les sablés faits maison se conservent environ 2 à 3 semaines à température ambiante, soit 20°C.
Comment conserver des sablés avec glaçage ?
Même avec un glaçage, les sablés suivent un procédé de conservation similaire. Laissez d'abord les sablés sécher, ajoutez le glaçage, laissez sécher de nouveau sur une grille surélevée puis mettez-les dans une boîte en fer non hermétique avec du papier sulfurisé.