Taboulé : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 61 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 30 mn

Le taboulé est devenu un des must de l'été, je vous propose ma version très fraîche avec du concombre et des herbes du jardin. Plein de saveurs, le taboulé est la salade idéale pour les pique-niques et les barbecues car il ne produit pas de jus et est donc très facile à transporter. Découvrez ma recette de taboulé.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

N'hésitez pas à faire plus de taboulé et à le conserver au frais pour les prochaines entrées ou votre déjeuner de demain !

 

  1. 1 Mettez le couscous dans un saladier, couvrez-le d 'eau froide. Laissez ainsi une demi-heure en soulevant de temps en temps les graines à la fourchette pour aérer le couscous. Lorsque l'eau a été complètement absorbée par le couscous, arrosez-le de jus de citron, salez et poivrez, mélangez à la fourchette.
  2. 2 Lavez les tomates, épépinez-les. Épluchez le concombre. Coupez-les en petits dés. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Ajoutez le tout au couscous, arrosez d'huile d'olive, mélangez.
  3. Pour finir
    Hachez finement les herbes au couteau et ajoutez-les à la salade, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si c'est nécessaire et placez le tout au frais au moins 2 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 61 avis )
Signaler Alain - 22 août 2021
Très bien

Surtout ne pas mettre de l'eau sur le couscous. Le jus des tomates, concombres et autres y pourvoira largement. Mélangez avec le couscous se. Ajouter simplement du jus de citron en fin de préparation. Sinon trop aqueux

Signaler Polain - 13 août 2019
Très bien

La cette est bien mais il y a juste un problème c'est qu'il faut remplacer tout les mots "couscous" par semoule parce que le couscous c'est un plat

Signaler Thierry - 11 août 2019
Très bien

Bonne recette mais attention à ne pas trop rajouter d'eau ; le jus des tomates en amène déjà. J'ai rajouté des raisins secs marinés dans le jus de citron pour donner un côté salé sucré.

Signaler Cricri - 26 juillet 2019
Très bien

Je trouve que le goût du persil et la coriandre masquent la menthe. C'est dommage car c'est la saveur de la menthe qu'on s'attend à retrouver dans cette salade. Mais c'est très frais et agréable à manger quand il fait très chaud.

Signaler chanju - 24 juillet 2019
Très bien

Excellent, comme sur la vidéo : tomates et concombre du jardin, échalote au lieu d'oignon, pas de menthe maïs beaucoup de persil. Sel, poivre, 3 c a s huile olive Puget.
Servi en grandes verrines