Taboulé frais et traditionnel

4 / 5  basé sur 37 avis

Le taboulé est devenu un des must de l'été, je vous propose ma version très fraîche avec du concombre et des herbes du jardin. Plein de saveurs, le taboulé est la salade idéale pour les pique-niques et les barbecues car il ne produit pas de jus et est donc très facile à transporter. Découvrez ma recette de taboulé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 2 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettez le couscous dans un saladier, couvrez-le d 'eau froide. Laissez ainsi une demi-heure en soulevant de temps en temps les graines à la fourchette pour aérer le couscous. Lorsque l'eau a été complètement absorbée par le couscous, arrosez-le de jus de citron, salez et poivrez, mélangez à la fourchette.
  2. 2 Lavez les tomates, épépinez-les. Épluchez le concombre. Coupez-les en petits dés. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Ajoutez le tout au couscous, arrosez d'huile d'olive, mélangez.
  3. Pour finir
    Hachez finement les herbes au couteau et ajoutez-les à la salade, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si c'est nécessaire et placez le tout au frais au moins 2 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler mamounette - 31 juillet 2016
Très bien

facile a faire, je mets moins un peu d'eau que sur la recette ,je rajoute ciboulette, menthe et persil haché, du blanc de poulet en dé ou dés de jambon ,poivrons vert, c'est une salade rafraichissante!!!!
pratique pour le soir quand on a pas envi de cuisiner!!!

Signaler renee-odile-b - 17 août 2012
Très bien

taboulé
bien comme une majorité de taboulé, très bien pour la saison d'été.
Ma suggestion : ajouter oeuf ou viandes froides, poulet, canard .

Signaler Clarisse - 19 mai 2012
Très bien

Parfait
Inutile de faire tremper la semoule dans de l'eau. L'huile, le citron et le jus rendu par les légumes suffisent à condition de préparer le taboulé le soir pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.

Signaler Marie-Claude - 11 mai 2012
Très bien

Parfait
Très frais
Ma suggestion : Par contre, je ne mets pas la semoule dans l'eau. Si on prépare le taboulé suffisamment tôt (la veille), le concombre et les tomates rendent du jus qui est absorbé par la semoule.

Signaler laetitia-r27 -  4 avril 2012
Très bien

Très bon
A refaire avec des convives; très bon j'ai ajouté des grosses crevettes cuites (une dizaine) coupées en 3 et une petite boîte de maïs, de la ciboulette et de la menthe.