Taboulé frais et traditionnel

4 / 5  basé sur 37 avis

Le taboulé est devenu un des must de l'été, je vous propose ma version très fraîche avec du concombre et des herbes du jardin. Plein de saveurs, le taboulé est la salade idéale pour les pique-niques et les barbecues car il ne produit pas de jus et est donc très facile à transporter. Découvrez ma recette de taboulé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 2 h
  • 2 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettez le couscous dans un saladier, couvrez-le d 'eau froide. Laissez ainsi une demi-heure en soulevant de temps en temps les graines à la fourchette pour aérer le couscous. Lorsque l'eau a été complètement absorbée par le couscous, arrosez-le de jus de citron, salez et poivrez, mélangez à la fourchette.
  2. 2 Lavez les tomates, épépinez-les. Épluchez le concombre. Coupez-les en petits dés. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Ajoutez le tout au couscous, arrosez d'huile d'olive, mélangez.
  3. Pour finir
    Hachez finement les herbes au couteau et ajoutez-les à la salade, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si c'est nécessaire et placez le tout au frais au moins 2 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler taboule - 14 juillet 2018
Excellent

super bon 5 etoile

Signaler Andr -  2 juillet 2018
Médiocre

Ne pas tremper dans l eau le jus de citron suffit

Signaler Mimi -  7 mai 2018
Pas mal

Je ne mixe pas les légumes au moment de servir je rajoute des carrés de poivrons rouges préalablement cuits dans de l'huile d'olive et refrdoidis ....

Signaler Lilie8893 - 13 juillet 2017
Excellent

Très bonne recette!
Personnellement je suis la recette juste pour les quantités.
Je ne trempe pas la semoule au préalable dans l'eau. Tous les ingrédients passe au mixeur sauf la semoule, l'huile et le citron.
En gros je mets la semoule dans un saladier, puis je verse la mixture de tomates, comcombres, oignons, menthe, persil, Ensuite je verse l'huile d'olive, le jus de citron et je laisse toute la nuit au repos.

Signaler Th - 19 juin 2017
Excellent

Parfait