Taboulé : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 124 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 30 mn

Découvrez ma recette de taboulé. idéale pour l'été. Frais et très facile à préparer, vous pouvez également faire cette recette pour accompagner vos grillades.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mettez le couscous dans un saladier, couvrez-le d 'eau froide. Laissez ainsi une demi-heure en soulevant de temps en temps les graines à la fourchette pour aérer le couscous. Lorsque l'eau a été complètement absorbée par le couscous, arrosez-le de jus de citron, salez et poivrez, mélangez à la fourchette.
  2. 2 Lavez les tomates, épépinez-les. Épluchez le concombre. Coupez-les en petits dés. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Ajoutez le tout au couscous, arrosez d'huile d'olive, mélangez.
  3. Pour finir
    Hachez finement les herbes au couteau et ajoutez-les à la salade, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si c'est nécessaire et placez le tout au frais au moins 2 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 124 avis )
Signaler LD_Kitsune_6 - 24 août 2022
Excellent

Juste INCROYABLE ! On avait déjà fait des taboulés avec d’autres recettes avant mais celui-ci est de loin le meilleur ! Il est en plus assez rapide à préparer (pour un taboulé évidemment). À refaire !

Signaler choco - 13 juillet 2022
Excellent

c'est exactement comme çà que je le fais aussi ! j'ajoute juste une pincée de ras-el-hanout pour pimper le truc, avant de servir très frais, avec un bon thé à la menthe !!!

Signaler Sylvie - 23 août 2021
Excellent

Parfaite ! Je rajoute un peu plus d' huile d' olive de très grand crû, donc parfumée et quelques grains de raisins secs bio au préalable gonflés dans de l'eau 1 ou 2 h

Signaler Alain - 22 août 2021
Très bien

Surtout ne pas mettre de l'eau sur le couscous. Le jus des tomates, concombres et autres y pourvoira largement. Mélangez avec le couscous se. Ajouter simplement du jus de citron en fin de préparation. Sinon trop aqueux

Signaler Oumshe - 10 août 2021
Excellent

@Polain. Il Fauե pluեôե remplacer par "graines de couscous", semoule c'esե եouե à Faiե auեre chose. On peuե Faire du pain avec alors qu'avec la graine de couscous pas du եouե...

Receեեe validée qui plus esե je suis եrès conեenեe de l'avoir reեrouvée car j'éեais persuadée qu'il Fallaiե des poivrons or je n'en ai pas sous le coude...MERCI

Notez cette recette