Pizza maison

4 / 5  basé sur 14 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Profites de la recette d'une belle pizza cuite au four. Pour la garniture, le jambon, le fromage et les champignons sont les stars du plat. Bien sûr vous pouvez l'adapter selon vos envies.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer une pâte à pizza ou l'acheter toute faite.
  2. 2
    Étaler la pâte et la recouvrir d'huile d'olive.
  3. 3
    Couper les tomates en rondelles, la mozzarella en cubes et le jambon en petits carrés. Éplucher l'oignon et les champignons. Les hacher finement.
  4. 4
    Recouvrir la pâte de sauce tomate, des tomates et de la mozzarella.
  5. 5
    Disposer le jambon, les champignons et les oignons. Assaisonner d'huile d'olive, de sel, de poivre, d'herbes de Provence, de thym, de persil...
  6. Pour finir
    Faire cuire au four à 200°C pendant environ 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Monique - 15 juillet 2006
Très bien

Question
Cette recette de pizza me plaît beaucoup mais avant de la faire j'ai peur que les champignons et les rondelles de tomates qui rendent beaucoup d'eau ne détrempent la pâte à la cuisson... Qu'en pensez-vous ? Merci.
Ma suggestion : Il faudrait certainement faire revenir les champignons et la tomate fraîche dans une poêle afin de faire rendre l'eau avant de les mettre sur la pâte, non ?

Signaler NATH8nath - 10 février 2021
Excellent

Très bien. Bonne recette, j'ai juste remplacé les oignons, par de l'ail qui me semble mieux correspondre. Je vous conseille cette recette à suivre, Merci pour le partage :-)

Signaler Awa - 31 décembre 2016
Excellent

Dommage j'aime les recettes que je vois dans votre apl mais je vis au mali et les ingrédients né sons pa ici seul les riches peuve s'en procuré

Signaler marthe2344 - 21 septembre 2016
Excellent

excellent - mon mari qui n'aime pas tellement les pizza, avec celle la il s'est régalé. J'ai fait revenir dans une poêle les rondelles de tomates pour qu'elles perdent un peu de leur eau, j'ai fait revenir avec un peu d'huile d'olive l'oignon et les champignons. J'ai ajouté du fromage râpé. succulent. J'ai accompagné cette pizza d'un mesclun de salade

Signaler sltz-c - 15 septembre 2013
Excellent

Une pizza tres bonne
J,ai tremper des oignon,un peu d,ail,les champignons poivre,sel,et thyme,avec de cherry tomates,j,ai ajouter de verte frisquet marine,,et aussi de chilli sec.