4 idées pour terminer votre pot de pâte à tartiner

Que faire avec un pot de Nutella presque vide ? Cette question nous trotte dans la tête. Outre les recettes de desserts, cookies ou petits gâteaux, le fond du pot offre des surprises cacaotées. Voici quelques idées pour terminer votre pot de pâte à tartiner

4 idées pour terminer votre pot de pâte à tartiner
© Isaiah Quindo - Pexels

Cuillère (à soupe) à plonger dans la pâte à tartiner ou recettes de desserts et cookies : quel sacrilège pour les chocovores que de laisser quelques traces au fond du pot... Heureusement, ce problème, source de hautes frustrations cacaotées, s'apaise grâce à une série d'astuces gourmandes et inratables, comme le lait chaud dans le pot de Nutella. Promis, vous n'en louperez pas une miette ! 

Réaliser un chocolat chaud avec de la pâte à tartiner

Affichée sur le réseau social TikTok durant les fêtes de fin d'année, la recette réconfortante du chocolat chaud a fait vriller les choco lovers. Rapide et anti-gaspi : que demander de plus ?  

  1. Commencez par faire bouillir du lait dans une casserole avec, en option pour davantage de saveurs, une gousse de vanille. 
  2. Prenez le pot quasi vide et rajoutez-y le lait chaud. Evitez d'en mettre une dose trop importante, qui fissurerait le contenant. 
  3. Fermez le couvercle et secouez vigoureusement jusqu'à ce que les morceaux de pâte à tartiner se fondent avec le lait, formant ainsi une onctueuse crème cacaotée. 
  4. Il ne vous reste plus qu'à verser le breuvage humant dans une tasse et à le pimper de chamallows et crème chantilly saupoudrée de cannelle. 

Réaliser un milkshake avec de la pâte à tartiner

A partir des restes de pâte à tartiner, apportez la Big Apple au goûter et concoctez un délicieux milkshake crémeux. Suivez le guide :  

  1. Débutez l'opération milkshake en mélangeant dans le pot de pâte à tartiner 200 millilitres de lait froid, une gousse de vanille, une boule de glace à la vanille et quelques glaçons
  2. Secouez avec énergie pendant au moins 30 secondes. Tous les aliments doivent être assemblés dans une mixture à la consistance homogène
  3. Versez le contenu dans un grand verre. 

Réaliser une crème dessert avec de la pâte à tartiner

Epoustouflez vos hôtes en mitonnant un dessert gourmet et 100% recyclé. La reine de la soirée ? La crème dessert au chocolat, grisante et addictive.  

  1. Disposez dans un pot de pâte à tartiner presque vide 3 oeufs, 120 millilitres de lait et une gousse de vanille
  2. Mélangez vigoureusement. 
  3. Déposez la préparation liquide dans des ramequins. 
  4. Placez les petits pots au bain-marie pour une vingtaine de minutes, à 150 degrés

Réaliser un petit-déjeuner ou goûter chocolaté avec de la pâte à tartiner

Au petit-déjeuner, sortez des sentiers battus et des sempiternelles corn flakes dans le lait ! L'astuce inratable et gourmande ? 

  1. Dans un pot, disposez les céréales (muesli, corn flakes ou flocons d'avoine) et le lait chaud
  2. Agitez avec énergie. 
  3. Régalez-vous avec une préparation originale

L'alternative pour le goûter ? Remplacez le lait par des fruits (fraises, bananes, pommes) et mélangez !