Recettes à la pâte à tartiner

Alerte aux chocovores : les recettes grisantes à la pâte à tartiner risquent bien de vous affoler ! Avec ou sans noisettes, au chocolat noir maison, au chocolat noir sans lait concentré : la pâte à tartiner, à confectionner au thermomix, sert de base pour de multiples recettes faciles et healthy (ou pas). Enivrez-vous de notre sélection et découvrez comment conserver de la pâte à tartiner maison.

Recettes à la pâte à tartiner

Si le Nutella est sans doute la pâte à tartiner la plus connue, qu'en est-il de la vôtre ? Une pâte à tartiner au chocolat (ou pas) est très simple et rapide à réaliser. Chocolat, noisette, caramel, spéculoos, crêpes dentelles ou beurre de cacahuètes : n'attendez plus pour tester votre version et régaler petits et grands enfants à l'heure du petit-déjeuner ou du goûter, pour des crêpes, des pancakes ou des gaufres par exemple. Avec cette base épaisse que l'on peut réaliser au Thermomix avec du cacao en poudre, du chocolat noir maison ou du chocolat noir sans lait concentré, vous mitonnerez de nombreuses gourmandises comme les cakes, madeleines ou gâteaux au cœur fondant et coulant. Ne vous demandez plus "Comment conserver de la pâte à tartiner maison ?"Les recettes faciles et healthy à base de pâte à tartiner sont à suivre juste en dessous.

Les recettes à la pâte à tartiner les plus populaires

Les choco-addicts en baveront d'avance à l'idée de déguster des cookies au cœur fondant de pâte à tartiner, des madeleines au centre cacao noisette ou encore un mug cake à l'insert coulant. Pour un effet waouh, visez une tarte soleil à la pâte à tartiner, une fleur de crêpes à la pâte à tartiner ou une babka choco noisette. Vous nous en direz des nouvelles ! 

Les dernières recettes à la pâte à tartiner

Toutes les astuces pour cuisiner la pâte à tartiner

Il vous reste un fond de pâte à tartiner ? Il serait dommage de le gâcher... Voici quelques astuces pour vous régaler, tout en évitant le gaspillage. Vous pouvez verser un lait chaud dans le contenant et secouer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien sur les parois. Vous obtiendrez un chocolat chaud 2.0 ! Autres alternative : réalisez un appareil à gâteau à faire cuire au micro-ondes, glissez le dans le pot et enfournez pour 45 secondes ! A vous le gâteau minute.