L'ingrédient secret des pâtissiers pour sublimer la galette des rois - quelques gouttes suffisent pour faire la différence

L'ingrédient secret des pâtissiers pour sublimer la galette des rois - quelques gouttes suffisent pour faire la différence

Pour réussir une galette des rois à la frangipane avec un bon goût d'amande, les pâtissiers ont un petit secret… Découvrez l'ingrédient qui fait toute la différence dans la galette des rois.

"J'aime la galette, savez-vous comment ?". Si à cette ritournelle, vous répondez : "Quand elle est bien faite, avec un bon goût d'amande dedans", alors vous êtes au bon endroit. Avis aux fans de frangipane [mélange de crème pâtissière et de crème d'amandes, ndlr], cette astuce va révolutionner votre galette des rois. Oubliez la lichette de rhum dans la frangipane, le goût de l'alcool pourrait prendre le dessus et noyer le bon goût d'amande que vous aimez tant. Pour rehausser les saveurs de votre galette des rois, il faut y glisser un tout autre ingrédient.

Quelques gouttes suffisent pour faire la différence

Pour préparer une vraie frangipane, il faut, d'une part, réaliser une crème d'amandes et d'autre part, une crème pâtissière. Cette dernière permet d'alléger l'ensemble et d'éviter que la galette dessèche. Seulement voilà, en incorporant la crème pâtissière, vous diluez un peu le goût de l'amande. "Qu'à cela ne tienne, je ferai une galette uniquement avec de la crème d'amandes !", avez-vous fièrement décidé. Résultat, votre galette n'est plus gourmande du tout : la crème d'amandes a complètement desséché au four… Pour réussir une galette des rois moelleuse à cœur avec un goût d'amande intense, il y a un truc de pâtissier à connaître : il suffit d'y glisser quelques gouttes de sirop d'orgeat !

Comment préparer une frangipane digne des plus grands pâtissiers ?

Voici comment procéder pour réussir la meilleure frangipane :

  • Préparez d'abord la crème pâtissière, filmez-la au contact et laissez-la refroidir.
  • Réalisez la crème d'amandes : mélangez le beurre pommade avec le sucre, la poudre d'amandes et les œufs. À la fin, incorporez 1/2 cac de sirop d'orgeat.
  • Assemblez la crème d'amandes et la crème pâtissière.

Pour encore plus de gourmandise, enduisez votre galette avec un peu de sirop d'orgeat à la sortie du four

Autour du même sujet