La recette de rôti de porc à la bière de Cyril Lignac

Vous avez envie de préparer un bon repas ? Sur RTL, Cyril Lignac nous partage sa savoureuse recette de rôti de porc à la bière.

La recette de rôti de porc à la bière de Cyril Lignac
© Cleo Vergara - Pexels

Le rôti de porc est un plat idéal pour les repas du dimanche en famille. Pour vous aider à le réussir du premier coup et à ravir vos proches, le chef Cyril Lignac vous partage sa recette de rôti de porc à la bière et aux oignons. A vos fourneaux !

Les ingrédients du rôti de porc à la bière de Cyril Lignac

La recette du rôti de porc à la bière de Cyril Lignac requiert des ingrédients simples. Veillez simplement à choisir un rôti de qualité auprès de votre boucher. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 

  • 1 rôti
  • De la bière
  • Du beurre demi-sel
  • Des oignons
  • 1 cuillère de sucre ou miel
  • Des pommes de terre
  • Des carottes
  • De l'huile d'olive

Choisissez de préférence des bières blondes légères, autrement une bière brune risquerait de rendre la sauce amère. 

Les étapes du rôti de porc à la bière de Cyril Lignac

Pour cette recette, comptez 20-25 minutes de préparation et 40-45 minutes de cuisson. Voici les étapes à suivre :

  1. Dans une poêle, faites caraméliser les oignons avec du beurre demi-sel. Ajoutez un peu de sucre ou une cuillère de miel. Ensuite, déglacez la sauce avec la bière et laissez la cuire. Attention à ne pas trop la faire réduire.
  2.  Dans une autre poêle, faites colorer le rôti avec de l'huile d'olive. Salez et poivrez-le. Ajoutez du beurre demi-sel et arrosez bien le rôti.
  3.  Faites cuire les pommes de terre et les carottes au four. Enfournez votre rôti et arrosez-le de beurre et d'huile d'olive. Faites cuire le tout à 180 degrés pendant 40-45 minutes. Pensez à tourner la viande sur toutes ses faces. Versez la sauce à la bière sur le rôti au bout de 10 minutes.

Vous obtiendrez ainsi un délicieux plat et son accompagnement. Bon appétit !

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.