Sauté de porc en ragoût

4 / 5  basé sur 112 avis

Un bon ragoût comme le faisait ma grand-mère.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 1 h
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Peler et couper les carottes en rondelles. Egoutter les olives et les champignons. Réserver.
  2. 2 Utiliser une cocotte en fonte. Dans un filet d'huile, émincer l'oignon et le laisser dorer 1 à 2 minutes. Ajouter le sauté de porc, le mélanger aux oignons et laisser revenir le tout 5 minutes. Ajouter les carottes, les olives et les champignons, mélanger à nouveau et laisser mijoter 5 minutes de plus. Mettre la farine sur la viande et les légumes et bien l'incorporer.
  3. Pour finir
    Verser de l'eau jusqu'à hauteur des légumes et de la viande. Ajouter le concentré de tomates et presser l'ail. Assaisonner. Bien remuer et laisser mijoter 45 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Déguster bien chaud avec des pommes de terre bouillies.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 112 avis )
Signaler Audrey547 -  3 avril 2019
Très bien

Très bonne recette .jai ajouté du vin blanc après avoir fait revenir ma viande et enlevé les olives car mon conjoint n'aime pas . Un délice. Merci pour la recette

Signaler krys - 21 avril 2016
Très bien

Très bon,a refaire mais avec 30-45 min de cuisson en plus et j'ai mis 3 tomates fraîche a la place du concentré plus quelque patate coupé un délice

Signaler Lolagnes -  9 mars 2016
Très bien

Très bonne recette

J'ajoute des pommes de terres et utilise plutôt des champignons frais qu'en boite. 2/3 tomates en morceau remplaceron agréablement le concentré :)

Signaler Stacy - 23 février 2014
Très bien

Delicieux
Recette personnalisee avec 600 gr de porc, 500 gr de champignons frais, 4 carottes, 30 olives vertes, 1 oignon... une boite de tomates concassees, 2 gousses d'ail emincees, 2 feuilles de laurier, un peu de marjolaine et des graines de poivre noir. Temps de cuisson plus long mais viande et legumes tendres et parfaitement cuits.
Ma suggestion : Allonger la sauce d'eau et y faire cuire du riz ou des petites pates (cornettes) en fin de cuisson. C'est une bonne idee pour ne pas saucer car le riz/pates absorbent beaucoup de liquide.

Signaler Joanne - 19 novembre 2013
Très bien

Très bon !
Merci pour cette recette ! C' était super bon ! Mais j' ai pas mis de champignons !
Ma suggestion : J' ai rajouté un cube de court bouillon !