Sauté de porc en ragoût : la meilleure recette

4.3 / 5  basé sur 215 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Quantité 3 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 10 mn

Découvrez cette recette de sauté de porc en ragoût aux saveurs d'antan. Ce ragoût gourmand au porc, champignons, et olives, est facile et économique à préparer.

Ingrédients

3 personnes
  • Sauté de porc

    Sauté de porc 500 g

  • Oignon

    Oignon 1

  • Carotte

    Carotte 2

  • Champignon

    Champignon 1 boîte

  • Olive verte

    Olive verte 12

  • Ail

    Ail 2 gousses

  • Farine

    Farine 1 c à s

  • Concentré de tomates

    Concentré de tomates 2 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Peler et couper les carottes en rondelles. Egoutter les olives et les champignons. Réserver.
  2. 2 Utiliser une cocotte en fonte. Dans un filet d'huile, émincer l'oignon et le laisser dorer 1 à 2 minutes. Ajouter le sauté de porc, le mélanger aux oignons et laisser revenir le tout 5 minutes. Ajouter les carottes, les olives et les champignons, mélanger à nouveau et laisser mijoter 5 minutes de plus. Mettre la farine sur la viande et les légumes et bien l'incorporer.
  3. Pour finir
    Verser de l'eau jusqu'à hauteur des légumes et de la viande. Ajouter le concentré de tomates et presser l'ail. Assaisonner. Bien remuer et laisser mijoter 45 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Déguster bien chaud avec des pommes de terre bouillies.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 215 avis)
Signaler Grigritouroupi64 - 29 juin 2024
Excellent

Fait pour huit avec des joue de porc, Super moelleux.cuisson 1h30 à feu doux. j’ai mis des champignons au frais environ 400 g pour huit personnes. Ainsi qu’une grosse boîte de tomates et quatre tomates fraîches en plus du concentré j’ai dénoyauté les olives , elles apportent un super goût. j’ai mis un bouillon cube pour la cuisson également. Un des meilleures plat en sauce que j’ai réalisé

Signaler luckyloc - 21 novembre 2023
Très bien

Avec des trompettes des morts, le tout dans un autocuiseur, les patates dans le panier au dessus de la préparation mais qui trempent dans le jus de cuisson...un régal ????

Signaler Bess - 27 janvier 2023
Très bien

Une très bonne recette. J'ai remplacé les champignons en boîte par des frais et cuit les pommes de terre avec la viande et les légumes. Un vrai régal !

Signaler castenelle - 10 novembre 2022
Excellent

super rapide à faire et succulent plat à l'entrée de l'automne. Je recommande cette recette à tous les amateurs de plats consistants. Un peu de crème en plus sur les patates bouillies ne peut qu'être largement apprécié.

Signaler Veve - 13 octobre 2022
Excellent

C'est excellent. Je l'a fait régulièrement et à chaque fois tout le monde se régale. C'est encore meilleur réchauffé. Je la fais donc un jour avant pour que les olives donnent toutes leurs arômes.

Notez cette recette