La recette des cannellonis aux légumes de Cyril Lignac

En manque d'inspiration pour votre prochain repas ? Testez cette recette de cannellonis aux légumes de Cyril Lignac ! Elle se compose des célèbres pâtes italiennes farcies d'aubergines et d'épinards. Un régal !

La recette des cannellonis aux légumes de Cyril Lignac
©  marcomayer/123RF

Comme chaque matin, Cyril Lignac partage ses recettes et ses astuces sur RTL. Aujourd'hui, un auditeur lui demande "une recette italienne, mais végétarienne". Les choix sont nombreux, alors le chef a choisi de présenter sa recette de cannellonis aux légumes. Ces pâtes farcies d'aubergines et d'épinards régaleront vos papilles !

Les ingrédients des cannellonis aux légumes façon Cyril Lignac

Les cannellonis sont des pâtes en tube à farcir. Ils sont le plus souvent farcis de bœuf, de tomate et de fromage (italien bien sûr), mais pour cette recette, les ingrédients changent un peu. Voici ce dont vous aurez besoin pour la réaliser :

  • Des tubes de cannellonis cuits à l'eau 
  • Des aubergines
  • Des épinards
  • Du basilic frais
  • Des tomates
  • De l'ail
  • Du curry
  • De l'huile d'olive
  • Du parmesan
  • De la béchamel

Vous aurez aussi besoin d'une planche à découper, d'un couteau aiguisé, d'une grande cuillère, d'une fourchette, de papier aluminium et d'un four.

Les étapes des cannellonis aux légumes façon Cyril Lignac

La recette des cannellonis de Cyril Lignac demande un peu de temps de préparation, mais est assez simple à suivre. Voici les étapes détaillées :

  1. Coupez en deux des aubergines lavées. Saupoudrez d'un peu de sel et d'un peu de curry. Mettez-les dans du papier aluminium. Enfournez-les à 185 degrés pendant 35 minutes. Une fois cuite, extrayez la chair avec une cuillère. Hachez-la finement sur une planche à découper. Récupérez l'aubergine et son jus et ajoutez-y de l'huile d'olive, de l'ail, un peu de curry. 
  2. Dans une poêle, faites cuire des épinards avec de l'huile d'olive. Piquez une gousse d'ail avec une fourchette et remuez les épinards avec, "cela permettra d'avoir la saveur aillée mais point trop", explique le chef. Mélangez les épinards et les aubergines avec du basilic frais. Vous pouvez ajouter quelques tomates.
  3. Farcissez les cannellonis avec la farce de légumes. Au fond du plat à gratin, mettez un peu de farce, déposez par dessus les cannellonis ainsi qu'une béchamel légère. Râpez du parmesan sur le dessus et gratinez au four.

La cuisson devrait être à 200 degrés pendant une vingtaine de minutes.

La chronique complète de Cyril Lignac sur RTL est à retrouver ici.

Recettes Cyril Lignac