Cannellonis ricotta épinards : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 131 avis

Découvrez la recette de Cannellonis ricotta épinards, un bon moyen de faire manger des épinards à vos enfants et même aux plus grands. Le mariage épinard ricotta n'a plus à faire ses preuves.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez l’oignon et l’ail et détaillez-les. Placez-les dans une poêle huilée et faites-les revenir rapidement. Ajoutez ensuite les épinards hachés surgelés. Laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, pendant 8 minutes. Une fois les épinards cuits ajoutez la ricotta et mélangez. Salez et poivrez si nécessaire.
  2. 2 Pendant ce temps réalisez la béchamel : Placez le beurre dans une casserole et laissez le fondre, ajoutez ensuite la farine en remuant fortement à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir une sorte de boule. Ajoutez ensuite progressivement le lait jusqu’à ce que la béchamel ait une consistance assez liquide. Salez, poivrez à convenance et ajoutez la noix de muscade. Nappez le fond d’un plat à gratin d’une fine couche de béchamel.
  3. 3 Garnissez les rouleaux de cannellonis de la farce aux épinards et disposez-les dans le plat à gratin. Nappez du restant de béchamel, saupoudrez de parmesan et de gruyère puis placez au four à 200°C pendant 30 minutes.
  4. Pour finir
    Placez le plat sous le gril quelques minutes afin de le faire dorer. Servez chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 131 avis )
Signaler kilfenora -  3 juin 2016
Très bien

J'ai fais cette recette et elle est très bonne. J'ai juste mis un 4/5 parce qu'elle est très riche et la béchamel casse le goût de la ricotta donc la fois prochaine, je ferai une simple sauce à la crème ou au fromage histoire de profiter à 100% des épinards et de la ricotta :-)

Signaler Clara - 21 février 2016
Très bien

C'est délicieux sauf que les proportions de la béchamel ne sont pas correctes, il faut rajouter de la farine et mettre beaucoup moins de lait, sinon c'est beaucoup trop liquide ! Et j'ai remplacé le gruyère râpé par 100g de parmesan, c'est délicieux !

Signaler laure-s1 - 22 septembre 2013
Très bien

Très bon mais un peu sec
Le recette est très bonne mais j'ai trouvé le résultat un peu sec. La prochaine fois, je rajouterai du coulis de tomate entre les cannelloni et la béchamel

Signaler Fatima - 12 juin 2013
Très bien

Très bon!
Très bonne recette. Merci de l'avoir partagée. Correctement assaisonné, ce n'est pas fade du tout.
Pour remplir les canellonis, la poche à douille est parfaite et c'est très rapide.
Pour la cuisson au four, attention de ne pas laisser trop longtemps sinon résultat pâteux : pour ma part 25 min ont suffit

Signaler corinne-m87 - 31 mai 2013
Très bien

Très bon
Trés bonne recettte, tout le monde a adoré. A refaire.
Ma suggestion : Cependnat afin de relever le goût, j'ai rajouté à la farce épinard-ricotta de l'oseille(un peu plus acide)