La recette de coq au vin de Cyril Lignac
Apprenez à cuisiner l'un des plats les plus traditionnels de France avec cette recette facile et rapide de Cyril Lignac. Vous ferez des heureux à votre prochain dîner !
Le coq au vin est un plat emblématique de la cuisine française qu'il est bon de savoir faire. Sur RTL, le chef Cyril Lignac vous partage sa recette pour le cuisiner rapidement. Avec ce plat, vous êtes certain d'épater vos proches !
Les ingrédients du coq au vin façon Cyril Lignac
La recette de coq au vin requiert des ingrédients assez basiques que l'on peut trouver partout. Voici lesquels :
- Une grosse volaille
- De la farine
- Du beurre
- De l'huile d'olive
- Des lardons
- Des carottes
- Un bouquet garni
- Du vin (côtes du Rhône, Bourgogne...)
Demandez au boucher de couper la volaille et de garder la viande sur l'os : "on a besoin de toujours la garder sur la carcasse, comme ça la viande reste collée à l'os, cuit délicatement et ne se raidit pas", explique le chef.
Les étapes du coq au vin façon Cyril Lignac
Cette recette de Cyril Lignac ne comprend pas de marinade. Si vous souhaitez donner du goût à votre volaille, il est conseillé de faire mariner le coq 12 heures. Voici la recette plus rapide du chef :
- Mélangez le poulet le poulet à de la farine.
- Faites-le revenir avec du beurre et de l'huile d'olive. Ajoutez des lardons, des carottes, de l'ail, un bouquet garni. Une fois le tout coloré, versez le vin.
- À côté, dans une casserole, faites revenir les champignons, les lardons et les carottes, Laissez réduire.
Vous n'avez plus qu'à servir des morceaux de la volaille dans une assiette creuse, avec un peu de sauce et de garniture. "On va pouvoir le manger avec des croûtons de pain et une bonne purée de pommes de terre", conclut Cyril Lignac.