Cyril Lignac révèle ses astuces pour de nouilles sautées à tomber par terre
Voici les ingrédients indispensables et les étapes à suivre pour réaliser la recette que Cyril Lignac a suggérée aujourd'hui sur RTL : les nouilles sautées aux légumes et à l'œuf.
Ce matin Cyril Lignac a partagé sur RTL ses astuces pour préparer de délicieuses nouilles sautées au wok. Le secret de cette recette ? Le chef propose de l'agrémenter avec des œufs brouillés à la cébette pour un plat encore plus complet et appétissant ! Voici la recette du chef, à suivre étape par étape pour préparer ce plat irrésistible à la maison.
Les ingrédients des nouilles sautées de Cyril Lignac
Voici la liste des ingrédients nécessaires pour faire de délicieuses nouilles sautées pour 4 personnes :
- 2 œufs bio
- 1 cuillère à soupe de cébettes thaï
- 1 gousse d'ail
- 1 morceau de carotte
- 1 quart de chou chinois
- 1 poignée de nouilles de riz
- 1 cuillère à soupe de sauce soja clair
- 1 cuillère à soupe de sauce huitre
- 1 cuillère à café de bouillon de volaille effrité
- Quelques feuilles de coriandre
- 1 trait d'huile neutre
La préparation des nouilles sautées de Cyril Lignac
Comptez environ 20 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson. Voici les étapes à suivre pour préparer la recette des nouilles sautées de Cyril Lignac :
- Faites chauffer l'huile neutre dans un wok (ou dans une poêle antiadhésive). Ajoutez la cébette ciselée et l'ail haché. Ajoutez les œufs battus et faites des œufs brouillés en mélangeant le tout avec une spatule en bois. Réservez.
- Dans la même poêle, faites revenir pour quelques minutes le chou coupé en lanières et la carotte coupée en julienne. Réservez.
- Plongez les nouilles dans un bol rempli d'eau tiède pour les faire réhydrater. Transférez-les ensuite dans le wok, ajoutez les légumes, les œufs brouillés et les sauces. Mélangez pour bien amalgamer les ingrédients et servez bien chaud, après avoir ciselé des feuilles de coriandre fraîche sur les assiettes.
Vous pourrez déguster vos nouilles sautées seules ou les servir en accompagnement d'un filet de cabillaud cuit à la vapeur, comme le suggère le chef. Pour finir, quoi boire avec ce plat ? Sirotez un verre de vin blanc de Bourgogne, pour ajouter une note de fraîcheur à votre repas. Bonne dégustation !