Nouilles chinoises au poulet : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 80 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Cette recette asiatique simple et maison peut être cuisinée sautée, avec de la sauce soja pour des saveurs gourmandes. Elle se décline aussi en version végétarienne, aux crevettes, ou au bœuf.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver et couper les légumes : Les courgettes en demi-rondelles, les poivrons en bâtonnets, le céleri en petits tronçons. Émincer les champignons de Paris. Peler et couper finement l'ail.
  2. 2
    Dans un wok, ou à défaut dans une sauteuse, faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile (neutre comme celle de pépin de raisin par exemple) tous les légumes et les champignons. Remuer régulièrement. Lorsque les légumes sont bien tendres, ajouter les petits sachets d'épices qui sont fournis dans les paquets de nouilles (on ne se sert pas de l'huile qui est elle aussi fournie avec).
  3. 3
    Mettre de l'eau à bouillir pour les nouilles. Pendant ce temps, couper le poulet en lanières et le faire cuire dans une poêle à part dans un peu d'huile. Lorsqu'il est bien doré, déglacer avec la sauce soja. Faire caraméliser légèrement sur feu doux. Puis ajouter le poulet dans le wok avec les légumes. Continuer de cuire à feu doux.
  4. 4
    Lorsque l'eau boue, plonger les plaques de nouilles pendant le temps indiqué sur l'emballage, en général 3 minutes suffisent. Égoutter les nouilles.
  5. Pour finir
    Les verser aussitôt dans le wok et bien mélanger avec les légumes et le poulet afin qu'elles prennent leurs arômes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 80 avis )
Signaler Lilou017b -  6 mai 2022
Très bien

Cette recette est certainement très bonne mais j’aurais aimé avoir le détail des épices utilisées plutôt qu’utiliser un sachet.

Signaler Namroma -  2 novembre 2020
Excellent

Ma recette préféré!! J adore!!

Signaler Elisianne - 20 juin 2020
Très bien

J'aime !!!!!?

Signaler Nathan - 13 mai 2020
Excellent

Très bon , un régal ça a plus a bcp de monde (même si j'ai pas mis la sauce soja )mais peut être mettre que 3 paquets de nouille

Signaler Rodjeur - 23 février 2017
Bien

J'ai fait à peu près la même recette mais avec une sauce aigre douce et j'ai fait un peu griller les pâtes dans la poêle avant d'incorporer les légumes, la sauce et le poulet. Je ne voudrais pas avoir l'air de me la péter, mais ça déchire !

Notez cette recette