Le chef Diego Alary explique comment faire sa propre moutarde à l'ancienne maison

Et si on vous dit que vous pouvez réaliser votre propre moutarde à l'ancienne à la maison ? Le chef Diego Alary vous montre que c'est possible avec seulement 6 ingrédients dans sa recette.

Le chef Diego Alary explique comment faire sa propre moutarde à l'ancienne maison
© Richard Villalon - stock.adobe.c

Oubliez la moutarde industrielle, vous pouvez la faire vous-même à la maison et c'est un véritable jeu d'enfant ! Ancien candidat de Top Chef (saison 11), Diego Alary est l'un des chefs les plus suivis sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il y livre ses tutos, ses astuces cuisine et ses recettes, toujours plus "instagramables" les unes que les autres. Cette fois-ci, c'est au tour de la moutarde à l'ancienne maison, une recette "très simple", assure le chef.

Les ingrédients pour réaliser la recette de moutarde à l'ancienne maison du chef Diego Alary 

Finalement, la moutarde, c'est ni plus ni moins des graines de moutarde mixées avec un peu d'eau, de l'huile d'olive et du vinaigre ! En plus de ces ingrédients, vous aurez besoin d'un blender, d'un bocal du type Le Parfait et de petits pots en verre pour stocker votre moutarde.

  • 250 g de graines de moutarde jaunes
  • 250 g de graines de moutarde noires
  • 25 cl d'eau
  • 25 cl de vinaigre blanc
  • 1 demi-verre de miel liquide
  • 1 demi-verre d'huile d'olive

La préparation de la recette de moutarde à l'ancienne maison du chef Diego Alary 

Rien de compliqué dans cette recette, il faut simplement penser à commencer la veille pour faire mariner les graines, l'eau et le vinaigre pendant 24 h.

  1. Dans un bocal, commencez par mélanger les graines de moutarde entre elles pour que la répartition soit homogène.
  2. Versez l'eau, le vinaigre blanc sur les graines et laissez reposer le tout durant 24 h à température ambiante.
  3. Maintenant que les graines sont bien gonflées, mixez avec l'huile d'olive, le miel et assaisonnez. L'idée est de mixer assez grossièrement pour conserver une consistance avec de la mâche. Ça y est, votre moutarde est prête à être dégustée !

L'astuce du chef : Stockez la moutarde dans des petits pots pour pouvoir en offrir à votre famille et vos amis ! Vous pouvez conserver votre moutarde à l'ancienne maison jusqu'à 2 semaines au frigo dans un pot fermé.

Autour du même sujet