Laurent Mariotte nous met en appétit avec cette revisite de la saucisse-purée
Laurent Mariotte nous propose de revisiter la fameuse saucisse-purée en cuisinant la saucisse Montbéliard avec un écrasé de pommes de terre. Une recette qui donnera un certain cachet à ce repas simple et peu cher !
Dans la catégorie "recettes peu chères et faciles", la saucisse-purée figure en bonne position ! Laurent Mariotte nous propose de la revisiter quelque peu en cuisinant des saucisses de Montbéliard accompagnées d'un écrasé de pommes de terre. Aussi simple que bonne, cette recette saura plaire à tous les âges !
Les ingrédients de la recette de saucisse-purée de Laurent Mariotte
Cette recette est prévue pour 4 personnes. Comme on peut sans douter, les ingrédients sont principalement des pommes de terre pour préparer la purée et des saucisses. Le chef a choisi ici des saucisses de Montbéliard, "une des plus vieilles saucisses fumées de France", précise-t-il. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour cette recette :
- 800 g de pommes de terre à chair ferme
- 125 g de beurre demi-sel
- 2 échalotes
- 4 saucisses de Montbéliard
- 4 cuillères à soupe de pickles de moutarde
- Sel et poivre du moulin
Les étapes de la recette de saucisse-purée de Laurent Mariotte
Le chef précise qu'il faut compter 15 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson.
- Faites cuire les saucisses dans une eau frémissante pour éviter que le boyau n'explose. Une fois prêtes, coupez-les en biseaux d'1 cm d'épaisseur.
- Plongez les pommes de terre dans un grand volume d'eau froide et faites-les cuire 30 minutes à partir de l'ébullition. Pendant ce temps, coupez l'échalote et faites fondre les morceaux dans une poêle contenant un peu de beurre mousseux.
- Une fois les pommes de terre prêtes, égouttez-les et pelez-les dès leur sortie. Attention, elles seront très chaudes. Transférez-les dans un grand saladier et écrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette avec 115 g beurre en morceaux. Réservez au chaud.
- Servez une louche de purée dans chaque assiette, disposez les morceaux d'échalote ainsi que les saucisses. Ajoutez un peu des pickles de graines de moutarde.
Vous pouvez ajouter quelques herbes pour colorer le plat et lui donner encore plus de goût. Laurent Mariotte a choisi, pour sa part, de mettre du cerfeuil. Bon appétit !