Gâteau au yaourt aux pommes

5 / 5  basé sur 176 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Un grand classique mais toujours aussi bon et rapide à faire, très facile à faire même pour un enfant !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Verser le pot de yaourt nature dans un saladier, se servir du pot vide comme mesure pour la farine, le sucre et l'huile.
  2. 2 Ajouter au yaourt 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile, les 3 oeufs, la levure et le sucre vanillé. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Peler et couper les pommes en petits morceaux (selon le goût), répartir ces morceaux dans la pâte (ou directement dans le moule préalablement beurré, puis verser la pâte). Beurrer un moule à gâteau et y verser. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes. Surveiller en fin de cuisson pour que le gâteau ne soit pas trop cuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 176 avis )
Signaler Ted - 13 décembre 2020
Excellent

Extra!!!__J’ai râpé deux grosses pommes avec une touche de rhum en plus. Un pot de maïzena pour en remplacer un de farine, et un seul pot de sucre.__A refaire!!!

Signaler Nath -  8 novembre 2020
Excellent

Excellent ultra facile à faire et rapide ! Perso comme il n'y a pas d'enfant j'ai rajouté un peu de rhum arrangé vanille:/fruit de la passion ! Un délice !

Signaler Dany - 24 avril 2020
Excellent

Super je viens de le faire pour essayer mon nouveau four qu'on m'a donner et parfait j'ai mis un seul yaourt ,un peu créme fraiche 1 pot sur et un peu de miel et 2 pommes en morceaux avec mon four cuit a 160° c'est un mini four Moulinex a refaire merci pour cette recette et les bonnes idées des autres personnes ,et prenez soin de vous en cette dur période ..

Signaler Djeneba -  8 mars 2020
Excellent

Recette tout simplement parfaite j'ai rajouté un peu de cannelle et de miel avant de le cuire et j'ai laissez cuire un peu plus longtemps ! Je recommande à 100% cette recette merci infiniment.

Signaler ChristL - 19 février 2020
Excellent

2ème fois qu on fait ce gâteau qui est très bon, mais il faut compter une heure à 180 car au bout de 30 mn il est pas cuit. On met aussi moins de sucre