Gâteau au yaourt aux pommes

5 / 5  basé sur 146 avis

Un grand classique mais toujours aussi bon et rapide à faire, très facile à faire même pour un enfant.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Verser le pot de yaourt nature dans un saladier, se servir du pot vide comme mesure pour la farine, le sucre et l'huile.
  2. 2 Ajouter au yaourt 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile, les 3 oeufs, la levure et le sucre vanillé. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Peler et couper les pommes en petits morceaux (selon le goût), répartir ces morceaux dans la pâte (ou directement dans le moule préalablement beurré, puis verser la pâte). Beurrer un moule à gâteau et y verser. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes. Surveiller en fin de cuisson pour que le gâteau ne soit pas trop cuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 146 avis )
Signaler Conseil - 28 juin 2019
Excellent

Très bon . J ai rajouté un peu de calvados et saupoudré de sucre canne le dessus du gâteau avant de le mettre au four et c était super bon après vous faites comme vous le voulez . Si vous n avez pas de yaourt nature ce n'est pas grave , vous prenez juste un yaourt avec des fruits dedans comme les paniers yoplais . Je vous conseillerais plus celui à l abricot qui se marie très bien à la pomme.

Signaler Carine - 29 mai 2019
Excellent

J ai adore ce gâteau moi j y ai rajouté du caramel liquide et ce gâteau je l ai emmene lors d une rando écologique , tous les participants ont adoré et m ont demandé la recette donc je vais la mettre sur la page facebook

Signaler Cats -  5 mai 2019
Excellent

Très bon et très facile. Je n'ai mis qu'un pot de sucre de canne, remplacé 1 pot de farine par 1 demi pot de maïzena et 1 demi pot d'amandes en poudre, ajouté une cuillère d'eau de fleurs d'oranger. Je n'avais qu'1 pomme que j'ai coupée en fines lamelles déposées sur le dessus de la pâte : un succès !

Signaler Marc - 21 octobre 2018
Excellent

Recette super facile, gateau moelleux et léger et le goût des pommes est bien équilibré. Je les ai chemisées de farine pour éviter qu’elles ne coulent au fond. Pour la cuisson j’ai dû rajouter au moins 15 min.

Signaler Nadette32 - 30 avril 2018
Excellent

Hyper bon ce gâteau, la première fois que je l'ai fait, ma fille la amené à son cfa, pour le gouter d'un collègue qui partait : ils l'ont tous adoré. Je rajoute une cuillère de rhum, et je met qu'un pot et demi de sucre, et c'est un délice. Merci pour cette merveilleuse recette.