La tarte à la tomate express de Juan Arbelaez
Simple, efficace et très gourmande, cette tarte à la tomate hyper rapide est la recette idéale pour un dîner improvisé ! Découvrez la recette facile et rapide de Juan Arbelaez.
Vos amis débarquent à l'improviste ce soir ? Pas de panique, nous avons déniché LA recette parfaite pour l'occasion : la tarte à la tomate express de Juan Arbelaez. Une recette sans prise de tête, avec un ratio temps passé en cuisine-plaisir optimal. Alors, on file aux fourneaux ?
Les ingrédients de la tarte à la tomate express de Juan Arbelaez
Pour cette recette, le chef utilise des tomates cerises, qui sont plus sucrées, mais vous pouvez optez pour les tomates de votre choix, à condition qu'elles soient bien mûres. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour servir environ 5-6 personnes.
- 5 tomates moyennes ou une quinzaine de tomates cerises + 1 grosse tomate pour la compotée
- 1 pâte feuilletée ou brisée
- 1 oignon rouge
- 1 cas de moutarde à l'ancienne
- 1 pincée de thym séché
- 1 burrata
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Les étapes de la tarte à la tomate express de Juan Arbelaez
L'idée maligne du chef ? La précuisson à blanc de la pâte pour gagner du temps et pour éviter que les tomates risquent de la détremper !
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Sur une plaque munie d'un papier sulfurisé, déroulez la pâte, piquez-la à la fourchette et repliez les bords. Enfournez 10 min à 180 °C.
- En attendant, découpez les tomates en tranches, déposez les dans une passoire et salez. Laissez dégorger le temps de préparer la recette.
- Ciselez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Concassez une grosse tomate, ajoutez-la dans la poêle et assaisonnez. Faites revenir quelques min pour que la préparation commence à compoter. Hors du feu, ajoutez la cuillère de moutarde, le thym et mélangez. Étalez cette base sur le fond de la pâte. Disposez les tranches de tomates égouttées et répartissez la burrata par-dessus.
- Enfournez 15 min à 180 °C.
Votre tarte est prête à être dévorée ! Servez avec quelques feuilles de roquette et un filet de crème de balsamique.