Beignets aux pommes en 20 minutes chrono : "j'ai retrouvé le goût de ceux de ma grand-mère grâce à cette recette"

Comment transformer de simples pommes en un délice irrésistible en 20 minutes chrono ? La réponse : ces beignets succulents, croustillants à l'extérieur, moelleux et parfumés à l'intérieur. C'est la recette phare du Journal des Femmes... à tester absolument !
Vous aussi, vous adorez vous retrouver dans la cuisine de votre grand-mère, entouré des arômes de douces pâtisseries ? Vous souvenez-vous de ce goût incomparable des beignets aux pommes qui sortent tout juste du four ? Et si on vous disait que ces délices sont à la portée de votre cuisine en 20 minutes chrono ! Nous vous expliquons pas-à-pas comment obtenir des beignets à la fois croustillants et moelleux. Retrouvez le goût de votre enfance...
Les ingrédients des beignets aux pommes : la recette pour 15 pièces
Préparez-vous à savourer de bons beignets tout chauds avec juste quelques ingrédients, que vous avez sans doute déjà chez vous. Pour régaler toute la famille au goûter, vous aurez besoin de :
- 2 grosses pommes ;
- 1 c à s de cognac, de rhum ou de calvados ;
- 60 g de farine ;
- 2 œufs ;
- 5 cl de lait ;
- 1 pincée de sel ;
- Huile de friture.
Les étapes de préparation des beignets aux pommes : la recette express
En quelques étapes simples et rapides, vous transformerez ces ingrédients en petites merveilles dorées.
- Mélangez la farine avec les jaunes d'œufs, puis délayer progressivement avec le lait et le cognac. Battez-les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte, en veillant à ne pas les faire retomber.
- Pelez les pommes en retirant le cœur. Ensuite, découpez-les en rondelles d'un centimètre d'épaisseur.
- Versez un peu d'huile dans la sauteuse et faites chauffer. Enrobez les rondelles de pommes dans la pâte et plongez-les dans l'huile bien chaude, en faisant attention à ce qu'elles ne se touchent pas. Laissez-les dorer des deux côtés.
- Égouttez les beignets sur du papier absorbant.
- Une fois égouttés, saupoudrez immédiatement les beignets de sucre cristallisé, arrosez-les d'un filet de miel, ou étalez-les sur une fine couche de confiture.
Pour donner à vos beignets une texture extra croustillante et un goût encore plus gourmand, ajoutez une cuillère à soupe de poudre d'amande dans votre pâte. En plus d'apporter une note subtilement parfumée, cela vous permettra d'obtenir des beignets bien dorés qui resteront croustillants plus longtemps après la cuisson. À vos fouets, l'heure du goûter approche...