3 idées d'accompagnements originaux pour votre dîner de réveillon
Pour accompagner votre volaille farcie, magret de canard ou autre plat de fêtes, découvrez nos idées d'accompagnements chics pour épater et régaler vos convives.
Chaque année au réveillon, pour accompagner votre plat de fêtes, vous faites des pommes duchesse et une fricassée de marrons. Vous avez envie de changer pour en mettre plein la vue à vos convives ? Découvrez nos idées d'accompagnements chics et originaux pour sublimer votre menu de fêtes !
Les millefeuilles de patates douces
La douceur de la patate douce et le croustillant des chips dans une bouchée. Ces millefeuilles risquent de faire de l'ombre à vos pommes duchesse ! Pour les réaliser, brossez vos patate douces sous un filet d'eau et tranchez-les en rondelles d'1 mm à la mandoline. Dans un saladier, mélangez-les avec 1 cas d'ail en poudre, 1 pincée de sel, 10 cl d'huile d'olive et 80 g de parmesan râpé. Empilez 5-6 rondelles pour former des millefeuilles, répartissez-les dans un plat et enfournez 40-50 min à 190 °C.
Les pommes bouchons
Des cylindres de pomme de terre croustillants à l'extérieur et fondants à cœur. Cet accompagnement digne de restaurant fera forte impression au réveillon ! Pour les réaliser, détaillez les pommes de terre épluchées avec un emporte-pièce rond de 2 cm de diamètre. Saisissez-les 3 min à la poêle avec de l'huile neutre. Ajoutez une noisette de beurre et faites-les rissoler en arrosant de beurre fondu. Déposez les bouchons dans un plat, arrosez-les avec du bouillon et enfournez 30 min à 200 °C.
Le gratin dauphinois gastronomique de Diego Alary
De jolies rosaces de pommes de terre gratinées, voilà une variante très chic du gratin dauphinois ! Choisissez de grosses pommes de terre, épluchez-les et taillez-les en longues lanières à la mandoline. Pliez les lanières en accordéons et déposez-les sur la tranche dans un plat beurré.
@diegoalary Gratin Dauphinois 2.0 #tiktokacademie #tiktokfood #recipe #food Chill out lofi hip hop(912904) - osuga satoshi
Faites chauffer 1 l de lait, 500 g de crème fraîche, du sel, de la muscade râpée et versez le tout par-dessus. Répartissez quelques morceaux de beurre sur le gratin et enfournez 1 h à 210 °C.