Agneau de Pâques : recettes gigot, agneau pascal

Agneau de Pâques : recettes gigot, agneau pascal Vous manquez d'inspiration pour votre repas de Pâques ? Découvrez nos recettes à l'agneau pour une viande tendre et riche en saveur.

S'il y a une viande à servir à Pâques, c'est bien l'agneau. Mais pour cela, il faut savoir à quelle sauce la cuisiner. Nous vous avons préparé une sélection de recettes d'agneau idéales pour un repas de Pâques en famille. À vos fourneaux !

Nos meilleures recettes d'agneau de Pâques

Gigot de sept heures, souris d'agneau braisée, navarin… L'agneau est une viande qui se cuisine de bien des manières. Le plus important est de la cuire lentement et de l'accompagner de bons aliments de saison. Alors, pour la préparer, vous pouvez laisser libre court à votre imagination ou vous inspirez de notre sélection.

Nos dernières recettes d'agneau de Pâques

Nos astuces pour cuisiner l'agneau de Pâques

L'agneau est une viande tendre et savoureuse qui demande toute notre concentration lors de sa préparation et sa cuisson. Faut-il déjà savoir comment la cuisiner ! Voici quelques astuces pour y parvenir sans difficulté :

  1. Laissez la viande quelques minutes à air ambiant avant de la cuisiner
  2. Ne piquez pas la viande pour la retourner lors de la cuisson, utilisez plutôt une spatule, autrement vous risquez de perdre son jus
  3. Ne cuisez pas trop votre viande, elle risque de perdre en tendreté. L'agneau se sert généralement rosé ou à point.
  4. Ne salez la viande qu'au moment de la servir.

Autres repas de fêtes