Voici comment préparer des pop-corns comme au cinéma ! (en beaucoup moins cher)

Voici la recette qui va rendre vos soirées film vraiment croustillantes : des pop-corns maison aussi bons qu'au cinéma. Non, vous n'aurez pas besoin de machine ni de micro-ondes et surtout, ce sera beaucoup moins cher !

Voici comment préparer des pop-corns comme au cinéma ! (en beaucoup moins cher)
© 123RF/leriostereo

N'essayez pas de le cacher, nous savons que vous allez au cinéma autant pour le film que pour les pop-corns. Ces plaisirs sont devenus presque indissociables, à tel point que vous avez essayé de répliquer l'expérience chez vous, avec les fameux kits à mettre au micro-ondes. Autant dire que ce n'était pas une grande réussite : plutôt que du maïs soufflé, vous avez obtenu du maïs brûlé. Résultat, vous n'aviez rien à vous mettre sous la dent pour votre film et votre cuisine empestait le fumé pendant trois jours. (Vos collègues vous ont même demandé si vous aviez fait un barbecue ce week-end). Oubliez ces mésaventures, nous avons dégoté LA recette facile pour reproduire les pop-corns du cinéma à la maison. 

Les ingrédients pour réaliser des pop-corns sucrés comme au cinéma

C'est la youtubeuse @DyceDelices qui nous a glissé cette recette. Dans sa vidéo, elle conseille de compter 20 g de maïs par personne. Cela paraît peu, mais n'oubliez pas que le maïs va doubler de volume. Ne choisissez pas n'importe quel maïs : il faut du maïs à éclater, que vous trouverez en grandes surfaces. Voici les quantités pour 2 personnes.

  • 40 g de maïs à éclater
  • 1 cas d'huile de coco 
  • 30 g de beurre
  • 2 cas de sirop d'érable
  • 2 cas de sucre cassonade

Les étapes pour réaliser des pop-corns sucrés comme au cinéma

Pour cette recette, vous aurez besoin d'une grande casserole et d'un couvercle. Elle doit être large et profonde pour que le maïs ait suffisamment d'espace pour éclater.

  1. Faites chauffer la casserole et ajoutez l'huile de coco. Elle apporte une saveur caramélisée, mais si vous n'aimez pas le goût, optez pour une huile neutre (huile de tournesol ou de pépins de raisin).
  2. Vérifiez que la casserole est suffisamment chaude en y déposant un grain de maïs. S'il explose, c'est prêt ! Ajoutez le reste des grains, couvrez et baissez sur feu moyen.
  3. Remuez régulièrement en bougeant la casserole avec le manche. Lorsque les "pop" ralentissent, éteignez le feu et laissez couvert encore 1 min. Transvasez les pop-corns dans un saladier et couvrez-les pour qu'ils restent chauds. 
  4. Préparez le caramel : faites chauffer le beurre, le sucre et le sirop d'érable dans la casserole. Laissez le caramel prendre sans mélanger, agitez simplement la casserole avec le manche. Lorsqu'il a une belle couleur ambrée, arrêtez le feu et incorporez les pop-corns. Mélangez pour bien enrober les grains, étalez-les sur une plaque et remuez-les pour éviter qu'ils collent.

C'est prêt, il ne vous reste plus qu'à lancer le film ! 

Autour du même sujet