Nuggets croustillants panés aux corn-flakes

5 / 5  basé sur 25 avis

L'avantage de cette recette ? Une cuisson au four qui permet de limiter l'apport en matière grasse. Et quel plaisir de déguster ces nuggets avec les doigts ! Retrouvez plus de photos de cette <a href="http://www.cookismo.fr/nuggets-poulet-panes-aux-corn-flakes-cuisson-au-four/21025" target="_blank"><strong>recette de nuggets de poulet panés aux corn-flakes</strong></a> sur mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 12 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h 12 mn

Préparation

  1. 1 Couper les escalopes de poulet en gros dés et les placer dans un saladier avec les épices, la moutarde et l'huile. Saler, poivrer et mélanger.
  2. 2 Laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure. Réduire les corn-flakes en chapelure pas trop fine à l’aide d’un mixer ou d’un rouleau à pâtisserie.
  3. 3 Sortir le poulet du frigo et enrober chaque morceau de farine, puis les plonger dans l’œuf battu et enfin dans les corn-flakes. Disposer au fur et à mesure sur une assiette ou un plateau.
  4. 4 Laisser reposer 30 minutes au frais.
  5. Pour finir
    Enfourner les nuggets à 180°c pendant 12 minutes. Servir bien ces nuggets bien chauds... Et déguster avec les doigts !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 25 avis )
Signaler sahaso -  6 mai 2020
Excellent

MERCI ! Cette recette va rejoindre directement mes fiches. Le poulet est moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Ma fille étant allergique à la moutarde, je n'ai mis que des épices et les nuggets étaient parfumés, d'ailleurs n'hésitez à pas à les choisir à l'odeur et selon l'envie. En plus, ils sont plus facile à préparer car pas de friture et moins gras.

Signaler precillias -  2 mars 2019
Excellent

Très bonne recette en revanche j'ai fait quelques modifications je n'avais pas d'épices à tandoori j'ai donc mis du piment en poudre j'ai fait une marinade au lait avec une gousse d'ail écraser du piment du sel du poivre à tout petit peu de moutarde 1h au réfrigérateur et pour le reste j'ai suivi la recette ma fille a adoré à refaire

Signaler Auxane -  3 octobre 2018
Excellent

Superbe recette, le poulet est très tendre, même sans moutarde dans la marinade. on retrouve bien le goût du tandoori sur le poulet. Le plus c'est que la cuisson au four permet de ne pas utiliser de graisse.

Signaler clo - 23 août 2016
Excellent

Super! J'ai fait mariner mon poulet dans du lait + 2 gousses d'ail écrasées pendant 2h avant la cuisson, c'était super! Poulet très tendre et croustillant à l'exterieur. Parfait!

Signaler Cycy -  4 janvier 2015
Excellent

Très bonne recette. Je n'avais pas d'épices tandoori mais cela n'enlève rien à la simplicité et au croustillant de ces délicieux nuggets ! Miam !