Hamburgers au pastrami et relish myrtilles oignons

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 20 mn

Quoi de mieux que des hamburgers maison sucrés-salés. Crédit Photo : Myrtilles sauvages du Canada Crédit recette : Wild Blueberry Association of North America

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les oignons et coupez-les en dés. Coupez le piment dans le sens de la longueur, retirez-en les graines et coupez-le en rondelles. Épluchez et hachez le gingembre. Faites chauffer l’huile dans une casserole.
  2. 2 Faites-y revenir les oignons, les rondelles de piment et le gingembre. Ajoutez les myrtilles, les graines de moutarde et le cumin, laissez cuire à petit bouillon pendant 2 minutes environ
  3. 3 Déglacez au vin rouge et au vinaigre. Ajoutez le miel et faites épaissir pendant 10 minutes environ. Laissez refroidir le relish.
  4. 4 Épluchez, lavez et essorez la roquette. Lavez les tomates et découpez-les en rondelles. Coupez les petits pains dans le sens de la largeur. Faites dorer successivement les moitiés de petits pains côté mie dans une poêle sans graisse.
  5. Pour finir
    Étalez 1 cuillère à café de moutarde sur chaque moitié inférieure et recouvrez de roquette et de rondelles de tomates. Recouvrez d’une tranche de pastrami (25 g). Étalez du relish myrtilles-oignons sur le pastrami. Recouvrez de la partie supérieure du pain.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !