"Tarte aux myrtilles : la meilleure recette"

Tarte aux myrtilles : la meilleure recette

5 mn
Facile
200 kcal

Découvrez cette recette de tarte aux myrtilles. Un régal pour les papilles à faire en quelques minutes avec des fruits frais ou surgelés, pour un dessert express qui comblera vos convives !

Noter (203)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

8 Personne
  • Pâte sablée 1
  • Myrtille
    Myrtille 500 g
  • Crème fraîche
    Crème fraîche 20 cl
  • Sucre
    Sucre 100 g
  • Oeuf
    Oeuf 3
  • Poudre d'amandes
    Poudre d'amandes un peus

Préparation

Temps total 35 mn
Préparation 5 mn
Cuisson 30 mn
  1. 1
    Préparation de la pâte
    Étaler la pâte dans un plat à tarte. La piquer avec une fourchette et la saupoudrer de poudre d'amandes.
  2. 2
    Montage
    Garnir la pâte avec les myrtilles.
  3. 3
    Cuisson
    Faire cuire au four 15 minutes à 210 °C.
  4. 4
    Préparation de la crème
    Mélanger la crème, le sucre et les oeufs. Verser la préparation sur la pâte.
  5. Cuisson finale
    Refaire cuire au four 15 minutes à 210 °C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 203 avis)
Signaler Bansaron - 1 mars 2026
Excellent

N’ayant pas de la poudre d’amande, je l’ai remplacé par de la poudre de noisette et c’est délicieux! Je garde cette recette rapide et simple précieusement!

Signaler Sabinou - 19 janvier 2025
Excellent

Excellente tarte, j ai rajouté un jaune d œuf car mes œufs étaient petits et le blanc a servir pour étaler sur la pâte sablée à la place de la poudre d amandes. Seulement 60 g de sucre

Signaler ????????Jacqueline - 3 mai 2024
Excellent

Très facile à faire et 8 heureux.
Avec ça , je l'ai servi tiède avec 1 boule de glace vanille et un soupçon de chantilly pour mes invités gourmands.

Signaler Marcelito - 4 octobre 2023
Très bien

Cette recette est top mais les quantités d'ingrédients sont fantaisistes. Il y a beaucoup trop de sucre, on peut facilement passer à 40-50g. On peut également passer à 2 oeufs et 10cl de crème sinon vous aurez un genre de clafoutis et pas une tarte.

Signaler Patrick - 1 août 2022
Très bien

Simple a faire. (Je suis nul en pâtisserie, et plus.). Très agréable à manger. En fet, très heureux de cette réussite. Merci pour ce moment de gourmandise.
PS. J'ai diminué de moitié la quantité de sucre.

Notez cette recette