Oeufs Bénédicte

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Une recette incontournable pour un brunch gourmand américain. Vous pouvez remplacer le bacon par du saumon fumé, c'est un délice ! C'est un plat complet qui s'accompagne parfaitement d'une salade ou de pommes de terre sautée.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer la sauce hollandaise : Dans une petite casserole, à feu doux, mélanger le jaune d'œuf, la moitié du jus de citron, le sel, le poivre, le piment jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  2. 2
    Ajouter le beurre en morceaux et continuer de mélanger jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.
  3. 3
    Ajouter le reste du jus de citron, rectifier l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant du sel, du poivre et/ou du piment. Réserver la sauce au bain-marie pour éviter qu’elle ne se fige.
  4. 4
    Dans une poêle, faire griller le bacon des deux côtés. Puis réserver.
  5. 5
    Couper les muffins en deux et faire toaster dans une poêle (ou au grille-pain).
  6. 6
    Préparer les œufs pochés : Dans une large casserole, porter un grand volume d’eau à frémissement et ajouter le vinaigre blanc. Casser 1 œuf dans un ramequin et verser délicatement dans l’eau.
  7. 7
    Laisser cuire 3 minutes en ramenant le blanc vers le jaune à l’aide d’un écumoire. Répéter l’opération avec le reste des œufs.
  8. 8
    Retirer l'œuf et plonger dans un saladier d’eau froide pour arrêter la cuisson. Laisser bien égoutter dans une passoire (ou sur du papier absorbant.)
  9. Pour finir
    Montage des œufs Bénédicte : Déposer dans chaque assiette la moitié de muffin, surmonter de deux tranches de bacon et d’un œuf poché. Napper de sauce hollandaise chaude. Servir et déguster sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !