Muffins : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 764 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 33 mn

Découvrez la recette parfaite de muffins ! À déguster au petit déjeuner ou au goûter, ces muffins moelleux sont simple et rapide à réaliser.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°c. Beurrer les moules.
  2. 2 Faire fondre le beurre, y ajouter le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger.
  3. 3 Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel puis y incorporer la préparation liquide.
  4. 4 Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
  5. 5 Couper le chocolat en pépites et les ajouter à la pâte.
  6. Pour finir
    Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18 minutes environ. Attendre quelques minutes avant de démouler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 764 avis )
Signaler Berangere -  8 septembre 2022
Excellent

impeccable! Facile et rapide. Cuisson réduite à 15 minutes à 175 degrés sur mon four qui a toujours tendance à cuire un peu trop fort, et le résultat était parfait. On a remplacé une partie du sucre par de la poudre de cacao ce qui donne un effet double chocolat avec les pépites.

Signaler Sofi - 10 février 2022
Très bien

Recette au top ! J'ai ajouté de la vanille liqyide et opté pour l'option pépites 3 chocolats. Comme dit dans les avis, j'ai rajouté du lait. J'en ai fais pour 8 personnes et mis 18 cuillères de lait. Ils ont bien monté et sont super moelleux. Je suis ravis ????

Signaler Pepouille -  5 novembre 2020
Très bien

Très bonne recette que j ai adapté grace aux avis en augmentant le beurre à 75g, en ajoutant 1 sachet de sucre vanillé, de la fleur d oranger. J ai choisi des pépites de chocolat au lait et j ai ajouté 1 carré de chocolat blanc au coeur. Enfin j ai saupoudré d'un peu de nougatine. Un délice !

Signaler imnotclementine -  8 avril 2020
Excellent

Recette testée et approuvée ! J'arrive à faire 8 muffins au lieu de 4 avec les mêmes quantités et ceux-ci sont vraiment super bons et très moelleux ! Je recommande en revanche de les faire cuire 15 minutes au lieu de 18 si vous voulez qu'ils soient parfaits (ils étaient un poil trop cuits lorsque je les avais mis 18 minutes). Je recommande cette recette car elle est très facile à réaliser, accesible à tous et le résultat en vaut la peine.

Signaler Max08 - 21 octobre 2019
Excellent

Je recherchais une bonne recette toute simple, et à faire dans l'attente du dîner. J'ai de mon coter changer un peu la recette, en y ajoutant 16g de levure fraîche, j'ai mis deux des cuillères à soupe de lait dans un verre, j'y ai mis la levure et mis une cuillère de sucre et attendu 10mn. J'ai également diminuer de 10gramme le sucre et ajouter une pince de sel en plus de la pincer à mettre. Niveau du temps car j'y ai mis des morceaux de chocolat et non pas des copeaux, thermostat 5, 14mn ensuite thermostat 6 5mn et cuisson par le haut 2mn. Je n'ai également pas le choix, car ce n'es pas un four. Chaleur tournante. Mais la recette est parfaite, du moment qu'on reste devant son four ^^.

Notez cette recette