Recettes au bacon

Les recettes au bacon ont leurs adeptes. Bien grillé, saisi au barbecue, en quiche ou dans un hamburger, il se cuisine tout simplement pour apporter un maximum de goût aux recettes classiques, qu'il soit fondant ou bien croustillant.

Recettes au bacon
© katekrskpic - 123RF

Du côté des Anglo-Saxons, le bacon est un indispensable des petits déjeuners. Nos voisins britanniques l'accompagne aux aurores d'œufs. Un vrai classique. Fait surprenant, il fut un temps, le bacon était même conseillé par les médecins aux États-Unis pour se maintenir en forme tout au long de la journée. Trêve d'anecdote, en France, cette tranche de porc ne se limite pas au petit déjeuner. On l'apprécie à l'heure du brunch ou placé dans des sandwichs. Mais ce n'est pas tout, on l'intègre également dans bien des recettes gourmandes. Cette charcuterie intègre nos garnitures de tartes, de spaghettis et même de rôtis. Autant dire que dans un plat, la touche salée du bacon et sa texture fondante font réellement la différence. De plus, à déguster seules, les tranches de bacon se déclinent à l'envi : grillées, crues, crispy... Il est savoureux à toutes les sauces.

Les recettes au bacon les plus populaires

De l'iconique œuf Bénédicte aux tranches intercalées dans un club sandwich, le bacon sait sublimer les recettes salées. C'est pourquoi nous vous conseillons nos idées gourmandes.

Les dernières recettes au bacon