Klouski napajè

4 / 5  basé sur 7 avis

Découvrez la recette de Klouski napajè.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Délayer la levure dans un peu de lait tiède.
  2. 2 La mélanger avec un peu de farine.
  3. 3 Laisser reposer dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle ait grossit de moitié.
  4. 4 Ajouter la farine, le sel, les œufs et le beurre.
  5. 5 Pétrir à la main. Remettre la pâte à lever dans un endroit tiède.
  6. Pour finir
    Former avec la pâte des boules (ressemblant à des beignets). Faire cuire 10 minutes à la vapeur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Brigitte -  3 mai 2015
Très bien

C'est toute mon enfance. Ma mère criait si on faisait un courant d'air dans la cuisine à cause de la levée de la préparation. Pour l'accompagnement, c'était selon, une ruelle de porc, ou des rolades avec une tranche de lard fumé et ficelées, ou du lapin. mais il y avait toujours beaucoup de sauce avec un roux, c'est à dire pzeklepano, et des cornichons polonais, ogorki kizone. Le mieux, c'était d'en faire beaucoup, pour les manger réchauffées dans la sauce, le soir ou le lendemain. J'en ai l goût à la bouche, les papilles se souviennent. et la choucroute ou le choux rouge chaud qui accompagnaient le tout. à se rouler par terre.

Signaler lucie-g10 -  7 novembre 2012
Très bien

Vite fait bien fait!
Avec un sceptique à la maison, cette petite astuce vite fait bien fait avec quasiment rien est passée comme une lettre à la poste! A refaire! Merci!

Signaler Audrey -  5 février 2010
Très bien

Klouski napaje
Ma belle-mère, polonaise, met le double d'oeufs et 1/2 verre de sucre, elle fait reposer davantage et forme les petits pains à l'aide d'un verre.
Ma suggestion : Faire cuire en cocotte un lapin en morceaux avec beaucoup d'échalotes, puis saler, mouiller et bien laisser mijoter. Dans une casserole, faire une sauce avec farine et eau mélangée à froid, ajouter juste avant de servir le liquide du lapin, mélanger et faire épaissir puis ajouter de la crème fraîche. Servir le lapin et les petits pains avec cette sauce. On prend le klouski napaje dans la main et on le trempe dans la sauce pour le déguster. Toute la famille en réclame !

Signaler nadi401 -  9 février 2019
Excellent

je fais les klouskis depuis toujours ,(recette familiale)même recette ,juste mes quantités plus importantes (x2) car chez nous c'est un plat de fête.

Signaler Marylne - 19 février 2012
Excellent

Mon plat favori!!
Ma mère servait les kluskis avec des rolades: elle prenait une grande tranche de bœuf sur laquelle elle étalait de la moutarde puis elle mettait un peu d'oignons et de lardons au bord et elle roulait le tout en la fermant avec un cure-dent.
Un régal!!