Recettes polonaises

Les plenze, les klouskis ou les pierogi sont des plats typiquement polonais. On trouve également de savoureux desserts comme les pounchkis ou le baba à la polonaise. Découvrez comment préparer ces recettes polonaises.

Recettes polonaises
© belchonock - 123RF

De part l'histoire mouvementée de la Pologne, la gastronomie de ce pays d'Europe de l'est présente des similitudes avec la cuisine de ses voisins slaves, la République Tchèque et la Slovaquie. Toutefois, elle se distingue par son appétence du sucré dégusté même en plat principal, à l'instar des pierogi. Ce sont des ravioles farcies de viande, de légumes, de fromage et de fruits comme la myrtille. Les polonais font également la part belle au sucré et aux fruits dans bien des recettes gourmandes telles la célèbre babka - prisée des pâtissiers en France - le piegusek (gâteau aux graines de pavot) ou le placek, gâteau polonais réaliser avec le fruit de son choix. Côté salé, la soupe est bien ancrée dans la tradition culinaire. On dit même qu'il existe près de 300 sortes de soupes en Pologne. À la betterave, aux champignons, aux flageolets, au chou-fleur, aux pois cassés... Elles se déclinent à l'envi ! 

Les recettes polonaises les plus populaires

La cuisine polonaise a l'art et la manière de manier le sucré, en témoigne ces recettes gourmandes ! De l'entrée au dessert faites-vous plaisir comme en Pologne. 

Les dernières recettes polonaises