Cannoli Siciliani
Imprimer
Le souvenir d'un été en Italie, une faiblesse au détour d'une petite pâtisserie et la découverte d'une fierté de la Sicile. Il y a de quoi ! Croquez... Fondez !
Ingrédients
- Pour les tubes:
- 130 g de farine
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 20 g de sucre semoule
- 2 blancs d'oeufs
- Du Marsala ou 3-4 gouttes d'arôme rhum
- Pour la garniture:
- 500 g de ricotta
- 150 g de sucre semoule
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- sucre glace & cerises confites
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Réalisation des tubes : dans un saladier, tamiser la farine. Faire un puits, et y ajouter le beurre, le sucre, le cacao, les blancs d’œufs et l’alcool. Mélanger à la main jusqu’à homogénéisation. Réfrigérer 30 minutes. Étaler finement la pâte obtenue sur un plan farinée. Découper en carrés aux proportions des tubes à cannolis. Replier sur les tubes et souder les pointes avec un peu d’eau. Faire frire jusqu’à leur dorure, disposer sur un papier absorbant, laisser refroidir et retirer les tubes.
-
Pour finirEt enfin la crème : dans un saladier, mélanger la ricotta, le sucre, l’extrait de vanille, le chocolat. A l’aide d’une poche à douille garnir les cannolis creux et froids. Saupoudrer de sucre glace, décorer chaque extrémité d’une demie cerise, de pistaches concassées, de tout autre fruits confits, voire de papillons comestibles. A votre guise ! Déguster immédiatement ou réserver au frais jusqu’à 2 jours aprés réalisation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?