Cheesecake : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 136 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 4 h 15 mn

Découvrez la recette du cheesecake, le plus emblématique des desserts américains ! Crémeux, fondant mais aussi croustillant grâce aux spéculos, ce dessert vous séduira et enchantera vos papilles !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Émiettez les biscuits spéculoos ou bastogne à l'aide d'un robot mixeur ou d'un rouleau à pâtisserie. Le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre. Faites fondre le beurre. Vous pouvez utiliser d'autres types de biscuits, comme des cookies, des petits beurres ou des oreos par exemple.
  2. 2
    Dans un saladier, versez le beurre sur les miettes de biscuits et mélangez-les pour obtenir une pâte granuleuse. Versez cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Répartissez l'ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
  3. 3
    Mélangez la ricotta avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel.
  4. Pour finir
    Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur les biscuits. Mettez le cheesecake à cuire à four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes, puis laissez-le reposer à l'intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes. Laissez reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 136 avis )
Signaler claire -  1 mai 2022
Excellent

genial! depuis le temps que je cherchais la recette d'un bon cheesecake. a tous les coups ça fait des heureux. ma petite touche perso et que j'utilise du philadelphia et je rajoute le jus d'un demi citron ^^. merci pour la recette

Signaler remieva - 30 décembre 2021
Très bien

J'ai fait cette recette avec des 50%palets breton et 50% spéculos. pour le fromage 50% saint moret 50% faisselle. Pour le reste, j'ai suivi les instructions. Résultat très bon.

Signaler Floryane - 17 janvier 2021
Excellent

Il faut du temps devant soi mais c'est très bon. J'ai bien retrouvé le goût du cheesecake américain ! On peut l'accompagner de différents coulis & caramels.

Signaler Pudi - 17 mai 2020
Très bien

Bonjour! Je suis super contente de cette recette, le goût est excellent et c'est facile à faire - seul hic, je n'ai pas encore réussi à faire que mon cheesecake soit blanc - en suivant les instructions méticuleusement il sort du four très doré... est-ce normal? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? Merci!

Signaler Maevaa77200 - 14 février 2020
Excellent

J'ai fait cette recette plus d'une fois tellement facile et inratable je vous recommande je le fait avec de la Mascarpone sa passe bien jai aussi fait comme il le dise avec la ricotta cest super bon et pas du tous du tous écœurant

Notez cette recette