kouignettes à la framboise

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Simplement succulent... Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 4 h 10 mn
  • 30 mn
  • 8 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commencez par délayer la levure dans 50 g d'au tiède, puis ajoutez le sel et la farine, enfin ajouter le restant d'eau tiède. Bien pétrir la pâte, la mettre dans un saladier, y faire une croix au couteau sur le dessus, puis couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 2 heures.
  2. 2 Étalez le pâton sur le plan de travail fariné, et formez un rectangle. Le mettre dans du film étirable et le placer au frigo pour 1 heure. Écrasez et étalez le beurre au format du pâton, le mettre également dans un film étirable, et le placer au frigo.
  3. 3 Étaler le pâton en 1 rectangle plus long, y placer le beurre au centre, puis rabattre les bords sur le beurre. Le tourner de 90°, et l'étaler de nouveau, puis le plier en 3. Remettre dans un film étirable, et replacer au frigo pour 20 minutes.
  4. 4 Étaler de nouveau le pâton, le replier en 3, puis le remettre au frais 20 minutes.
  5. 5 Mettre du sucre sur le plan de travail ( à ce stade ne plus utiliser de farine pour le plan de travail ) y déposer le pâton puis le recouvrir de sucre. Étaler la pâte, la plier en 3, remettre du sucre, étaler de nouveau, et recommencer l'opération jusqu'à épuisement du sucre. Étaler la pâte finement, y déposer de la confiture sur la longueur, mais que sur la moitié. Roulez la pâte assez serré, puis découpez des tranches de 2cm.(avec la pâte on peut faire 12 kouignettes).
  6. Pour finir
    Placer les tranches dans un moule à muffins, et faire cuire à 180° pendant 25 à 30 minutes. Attention de bien surveiller pour que cela ne brûle pas en fin de cuisson. À déguster tiède...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler michel - 22 juillet 2013
Très bien

super bon
j'ai adoré, l'odeur, le goût....super nourrissant, mais c'est ça qui est bon

Notez cette recette