Recettes bretonnes

Les recettes bretonnes vous gâteront en pâtisseries avec leurs crêpes et galettes, ainsi que leur far breton et leur quatre-quarts. La gastronomie de la région comprend également d'excellentes recettes aux fruits de mer et aux crustacés.

Recettes bretonnes
©  cokemomo - 123RF

La Bretagne nous époustoufle par ses plages et paysages impressionnants mais également par sa gastronomie qui rayonne à travers le monde. Dès qu'on évoque les spécialités bretonnes, on s'imagine devant une galette de sarrasin ou une autre recette salée comme la choucroute de la mer réunissant crustacés et fruits de mer. Toutefois, vous retrouverez parmi les grands classiques de la cuisine traditionnelle bretonne le far breton, (le plus souvent garni de pruneaux) lointain cousin du flan pâtissier, le kouign-amann pâtisserie phare des boulangeries, le caramel au beurre salé ou encore la crêpe bretonne. Ces douceurs sucrées sont surtout appréciées des enfants, mais les adultes en raffolent tout autant. Si vous êtes en recherche de recettes bretonnes à base de poissons ou de viande, vous pouvez aisément vous délecter d'une lotte à l'armoricaine ou d'un poulet au cidre.

Les recettes bretonnes les plus populaires

Régalez-vous avec ces recettes bretonnes sucrées et salées. Vous trouverez ci-dessous des spécialités tout comme des recettes concoctées à la bretonne.

Les dernières recettes bretonnes