Que faire avec les restes de dinde de Noël ?

C'est la question en suspens pour de nombreux gourmets qui n'ont pas fini leur dinde rôtie. Mais ne désespérez pas, vos restes de dinde vous réservent bien des recettes surprenantes.

Que faire avec les restes de dinde de Noël ?
© composterbox - 123RF

Il arrive qu'après les festivités de Noël, des restes de votre repas subsistent. Le plus souvent, la dinde tient ce rôle. Mais pas facile de cuisiner les restes ! Viennent alors les questions : que faire avec ces petits morceaux ? Comment utiliser les restes de dinde de Noël ? Bonne nouvelle, on a quelques idées de recettes gourmandes à vous suggérer. 

Des idées de recettes avec les restes de dinde de Noël

L'anti gaspillage alimentaire a du bon ! Pour utiliser vos restes, rien de plus simple : remplacez la viande de vos plats favoris par vos morceaux de dinde. Dans un hachis parmentier, une salade césar, un curry, une tourte, une pizza... Vous avez l'embarras du choix.

Comment réchauffer les restes de dinde ?

Afin que votre viande ait meilleur goût, le réchauffage au four est le plus optimal. Versez du bouillon au fond d'un plat. Déposez-y vos restes de dinde découpés. Recouvrez le plat de papier aluminium et enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C. Vous pouvez également réchauffer vos restes à la poêle. Dans ce cas, faîtes chauffer une poêle à feu moyen avec un peu de bouillon pour couvrir le fond. Dès lors, ajoutez les restes de dinde émincée et réchauffez pendant 5 minutes en remuant fréquemment.

Astuces viandes et volailles