Dinde de Noël : volaille farcie, au four, en sauce

Dinde de Noël : volaille farcie, au four, en sauce Indémodable de Noël, la dinde se cuisine de mille manières. Mais avant de la préparer, quel est son prix ? Quel poids choisir ? Dinde ou chapon, quelle est la différence ? Quelle recette suivre ? Que de questions auxquelles nous répondons !

Elle sait ravir tous les appétits ! Farcie aux marrons, aux poires, aux figues ou aux raisins, la dinde plaît à tous. Pour 10 personnes, pour 8 ou pour des plus grandes fournées, cette volaille est idéale pour un repas de fête. Lors de son achat, faut-il encore être vigilant à son prix et son poids selon sa recette de prédilection. Pour une volaille cuisinée en sauce ou en suivant une préparation de grand-mère, voici notre sélection de recettes pour sublimer votre dinde ou chapon de manière facile.

Nos meilleures recettes de dinde pour Noël

Si une de nos recettes vous a inspiré et donné l'envie de créer votre propre création de dinde de Noël, n'hésitez pas à déposer votre recette sur le site Journal des Femmes. Toute idée intégrée vous permet de participer au concours du mois et remporter de jolis lots.

Quel est le prix d'une dinde de Noël ?

En moyennes et grandes surfaces, les prix ont un peu enflé ces derniers temps. Il faut compter entre 13 et 23 euros le kilo pour s'offrir cette volaille festive et certainement un peu plus chez un petit producteur

Une dinde c'est pour combien de personnes ?

Comptez en moyenne 3 kg pour 6 à 7 personnes. Si vous fêtez Noël avec des bons mangeurs et en grand comité, n'hésitez pas à choisir une dinde d'environ 10 kg pour 15-20 personnes. Ainsi, chaque convive pourra manger à sa faim et un vrai beau morceau de volaille.

Nos astuces pour cuisiner la dinde de Noël

Réussir la cuisson de sa dinde, c'est garantir un bon repas de Noël à vos convives. Suivez nos précieux conseils et n'hésitez pas à vous inspirer de nos suggestions pour cuisiner les restes de dinde une fois le Réveillon passé.