Achard de légumes : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 63 avis
Imprimer

C'est une recette créole de l'île de la Réunion. Ce mélange de légumes taillés en lanières est servi en entrée ou simplement avec du pain.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 mn
  • 22 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Laver les légumes. Eplucher les carottes et les chouchous. Couper les gros piments dans le sens de la longueur. Equeuter les haricots verts. Hacher le chou. Tailler tous les légumes en lanières.
  2. 2 Peler l'ail et la racine de gingembre. Les piler (ou les mixer) avec une cuillère à café de sel.
  3. 3 Emincer les oignons. Les faire revenir dans de l'huile chaude avec le mélange ail, gingembre pilé et une cuillère à café de curcuma.
  4. 4 Ajouter alors la julienne de légumes. Terminer la cuisson de suite.
  5. Pour finir
    Ajouter le vinaigre. Rectifier l'assaisonnement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 63 avis)
Signaler Ebda - 18 avril 2024
Très bien

Une bonne idée de base, simple en plus, ce qui n’est pas pour me déplaire. La seule chose qui aurait été bon de savoir c’est combien de temps on peut le garder si on veut piocher dedans quand on veut. Mais avec le sel, le vinaigre/citron, au moins 5 jours ça peut faire l’affaire non ?

Signaler JEAN - 22 avril 2022
Excellent

aucune surprise pour cette recette, préparation pour onze personnes, pas une miette dans le saladier à la fin du repas. toutes les convives étaient satisfaits , ils se sont régalées de cette excellente recette.
merci beaucoup.

Signaler marynna - 14 août 2017
Excellent

j'adore cette recette d'achards; quand j'habitais à La Réunion les enfants mangeaient des casse croute aux achards, quelquefois avec un peu de thon en boite, un délice ! et un repas complet

Signaler MP - 17 janvier 2016
Très bien

Tres bien mais il me semble qu'il faut ajouter 1 cuillère à café de moutarde concassée aux épices. Le résultat est meilleur avec des légumes blanchis et séchés.

Signaler france - 19 octobre 2013
Excellent

z'achards
de toute façon, à la Réunion c'est le mélange des ethnies qui a regroupé toute notre cuisine (malbar, afrique, malgache, chine...) alors ça n'appartient à l'un ou à l'autre... c'est la réunion de tous ces peuples!!!

Notez cette recette