Achard de légumes

5 / 5  basé sur 38 avis

C'est une recette créole de l'île de la Réunion. Ce mélange de légumes taillés en lanières est servi en entrée ou simplement avec du pain.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 mn
  • 22 mn

Préparation

  1. 1 Laver les légumes. Eplucher les carottes et les chouchous. Couper les gros piments dans le sens de la longueur. Equeuter les haricots verts. Hacher le chou. Tailler tous les légumes en lanières.
  2. 2 Peler l'ail et la racine de gingembre. Les piler (ou les mixer) avec une cuillère à café de sel.
  3. 3 Emincer les oignons. Les faire revenir dans de l'huile chaude avec le mélange ail, gingembre pilé et une cuillère à café de curcuma.
  4. 4 Ajouter alors la julienne de légumes. Terminer la cuisson de suite.
  5. Pour finir
    Ajouter le vinaigre. Rectifier l'assaisonnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 38 avis )
Signaler marynna - 14 août 2017
Excellent

j'adore cette recette d'achards; quand j'habitais à La Réunion les enfants mangeaient des casse croute aux achards, quelquefois avec un peu de thon en boite, un délice ! et un repas complet

Signaler france - 19 octobre 2013
Excellent

z'achards
de toute façon, à la Réunion c'est le mélange des ethnies qui a regroupé toute notre cuisine (malbar, afrique, malgache, chine...) alors ça n'appartient à l'un ou à l'autre... c'est la réunion de tous ces peuples!!!

Signaler Florence - 20 septembre 2013
Excellent

Réussite totale
J'ai suivi la recette mais j'ai mis un peu plus de piment et c'était juste très bon c'était la première fois que je la faisais en plus...
Ma suggestion : Je pense que les gens qui suivront cette recette devrait mettre la quantité de piment ou pas qui leur convient ça ne change rien.

Signaler sonogab - 31 mai 2013
Excellent

achards légumes
excellent
Ma suggestion : A 72 ans je n'ai toujours pas gouté les achards malgaches malgrés mes nombreux voyages. j'y penserai à la prochaine occasion.
C'est aussi de cette façon que nous les faisons depuis plusieurs générations à la différence que nous y rajoutons des gros piments coupés en lanières, une pointe de cumin dans les épices pilées et des petit bouquets de chou fleurs

Signaler marie -  6 février 2013
Excellent

achard
j'ai 52ans je suis née à la Réunion toute ma vie j'ai manger achard de légumes arreter de dire que la réunion la copié apres tout nous sommes les iles soeurs les gents voyages réunion ou pas c'est tres bon
Ma suggestion : très bon