Cuisses de canard braisées au miel et balsamique

4 / 5  basé sur 23 avis

Le secret de ce plat ? La cuisson longue et douce qui attendrit les cuisses de canard. Retrouvez cette <a href="http://www.cookismo.fr/cuisse-de-canard-braisee-au-miel-et-balsamique/7294" target="_blank"><strong>recette de cuisses de canard braisées au miel et balsamique</strong></a> sur mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Sortir les cuisses de canard au moins une demi-heure avant de les cuire. Peler les échalotes, les champignons et les carottes. Couper les carottes en rondelle de 2-3 mm d’épaisseur. Couper les champignons en deux.
  2. 2 Enduire les cuisses de canard de miel et les faire caraméliser pendant 5 minutes, côté peau, en prenant garde à ce qu’elle ne brûle pas. Retourner les cuisses de canard et ajouter les échalotes. Remuer un peu pour les faire légèrement caraméliser. Baisser le feu et déglacer avec le vinaigre balsamique.
  3. 3 Gratter un peu le fond du faitout pour décoller les sucs de cuisson. Ajouter les champignons de Paris coupés en deux et remuer pendant 2 minutes pour les faire colorer. Ajouter ensuite les carottes en rondelle et remuer pour les enrober de balsamique. Saler, poivrer.
  4. 4 Verser le porto et 5 cl d’eau. Les champignons vont rendre de l’eau à la cuisson. Ajouter un brin de romarin, laisser mijoter à petit feu et à couvert (important !) pendant 45-50 minutes environ.
  5. Pour finir
    Servir avec du riz ou des tagliatelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler pat60 -  3 octobre 2014
Très bien

trop MIAM lol par contre j'ai remplacer le porto par du madere sa donne un gout fabuleux et maintenant ces le test pour mes enfants et ils ont trouvees sa super bon comme koi avec un petit rien on a un repas gastronomique

Signaler Laurent - 28 novembre 2011
Très bien

Facile rapide et bon !
Très simple pas de difficulté et résultat très satisfaisant.

Ma suggestion : Voire à remplacer le porto par un moelleux et sa devrait être encore plus intéressant.

Signaler laurence-h72 - 19 mai 2019
Excellent

J'ai réalisé cette recette hier. Excellent. Cela a beaucoup plu à tout le monde. J'ai respecté la recette à la lettre avec seulement un peu plus de carottes et de champignons et une cuisson à la cocotte en fonte plus longue, à petit feu (en tout 1 h 30). J'ai servi avec une purée de patates douces.

Signaler Eva - 23 janvier 2017
Excellent

J'ai fait cette recette ce week end, un pur délice. N'ayant pas de champignons frais j'ai pris des surgelés. J'ai fait cuire dans ma cocotte en fonte creuset sur plaque induction niveau 3 pendant presque 3 h pour obtenir une viande tendre et fondante, j'ai seulement rajouté un peu de vin rouge et d'eau au 2/3 de la cuisson, les légumes étaient fondants dans être en bouillie. Je referai. Le temps de préparation est court 15 min environ et ensuite on oublie sur le feu. A faire à l'avance. Une tuerie ce plat.

Signaler Mamé du 85430 - 11 décembre 2014
Excellent

A la place du miel, j'ai mis de la confiture de tomates vertes, pas de porto mais de la Troussepinette Vendéenne maison et du vinaigre maison.
Un REGAL, " Crop bon " m'a dit mon p'tit fils