Fruits à pépins : liste, graines, dessert, vitamines

Fruits à pépins : liste, graines, dessert, vitamines Ils font partie des fruits les plus consommés au monde. Et pour cause, ce sont les célèbres poires, coings, pommes, raisins... que l'on apprécie tant. La liste de nos préférés et des conseils pour les cuisiner.

Les fruits à pépins sont tout simplement les fruits contenant de petites graines. Ils varient par leur forme mais ont en commun une haute teneur en vitamines et fibres, permettant d'apaiser complètement sa faim. Raison pour laquelle on vous a concocté toute une liste de fruits à pépins pour vous régaler au quotidien.

Liste des fruits à pépins à consommer

Le groupe contient de nombreux fruits à chair fine et juteuse. La pomme, la poire, la clémentine, la mandarine, le citron ou encore la pastèque font figure de grands classiques. Certains, plus exotiques, comme la nèfle, la papaye ou la corme, détonnent dans cette grande famille. Les pépins sont plus ou moins gros et dépendent de l'espèce choisie. La plupart se prêtent à une foule de préparations sucrées ou salées. Purée, sorbet, mousse.... Vous avez l'embarras du choix !

Astuces pour cuisiner les fruits à pépins