Oubliez la béchamel, pour son gratin de ravioles, Cyril Lignac a mieux
Faites le plein de réconfort avec un bon gratin de ravioles du Dauphiné ! Le chef Cyril Lignac a révélé sur RTL ses secrets pour rendre ce plat encore plus savoureux. Voici sa recette.
En quête d'un plat familial et généreux ? Cyril Lignac a partagé sur RTL ses astuces pour revisiter le gratin de ravioles du Dauphiné et pour le transformer en quelque chose d'extrêmement succulent. Son ingrédient secret ? Une onctueuse crème de parmesan, qu'il utilise à la place de la sauce béchamel, pour un rendu encore plus savoureux ! Simple à réaliser et pas cher, le gratin de ravioles de Cyril Lignac fera le bonheur des petits comme des grands. Découvrez étape par étape comment le préparer à la maison.
Les ingrédients du gratin de ravioles de Cyril Lignac
Avec cette recette, vous pourrez préparer un gratin de ravioles pour 4 personnes. Voici les ingrédients nécessaires :
Crème de parmesan
- 25 cl de crème liquide entière
- 100 g de parmesan râpé
Les ravioles du Dauphiné gratinées
- 1 barquette de ravioles du Dauphiné
- 1 cuillère à soupe de noix concassées et torréfiées
- 2 tranches de jambon blanc
- 15 g de beurre
La préparation du gratin de ravioles de Cyril Lignac
Vous avez tous les ingrédients sous la main ? Voici les étapes à suivre pour préparer ce savoureux gratin de ravioles prêt en seulement 15 minutes :
- Faites chauffer la crème liquide dans une casserole. Laissez réduire de moitié et ajoutez le parmesan râpé. Mélangez et laissez refroidir à température ambiante.
- Préchauffez le four à 200°C. Coupez le jambon blanc en bâtonnets.
- Beurrez un plat à four et déposez les ravioles crues et découpées. Ajoutez les bâtonnets de jambon blanc et mélangez. Couvrez de crème de parmesan et enfournez 15 minutes. Servez bien chaud.
Le gratin de ravioles est un plat régressif et anti-gaspillage. Cette recette fromagère est à décliner selon ses envies et peut accueillir d'autres ingrédients que vous avez au réfrigérateur : restes de fromage, de légumes, de charcuterie... le choix est à vous ! Vous pouvez le servir en plat principal ou bien en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Bon appétit !