Avez-vous déjà pensé à remplacer les feuilles de brick par cet ingrédient ?
Voici une idée des plus originales pour réaliser des bricks gourmandes et saines sans feuille de brick ! Dans cette recette, découvrez l'ingrédient végétal qui remplace la feuille de brick.
Envie de bricks croustillantes entièrement végétales ? Non seulement c'est possible, mais vous allez aussi épater vos convives avec cette astuce. Plutôt que d'utiliser des feuilles de brick traditionnelles, cette internaute a eu la bonne idée d'utiliser les feuilles d'un légume qui finissent souvent au compost ! Découvrez la recette de bricks 100 % végétales.
Les ingrédients des bricks de poireau sans feuille de brick
Pour remplacer les feuilles de bricks, cette recette exploite les feuilles de poireau ! En plus d'apporter du goût et des fibres, elles résistent bien à la cuisson et ne risquent pas de se déchirer.
- 1 gros poireau
- 100 g de champignons de Paris
- 1 gousse d'ail
- Quelques branches de thym
- 2 cas de pain émietté
- 2 cas de feta émiettée
- 1 cac de persil ciselé
- 1 pincée de flocons de piment
- Quelques brins d'aneth
- 1 citron
- Sel, poivre
- Huile d'olive
Les étapes de la recette des bricks de poireau sans feuille de brick
Pour réaliser cette recette, privilégiez un poireau biologique et surtout assez épais, vous pourrez ainsi le garnir plus facilement.
- Commencez par découper vos champignons finement, en duxelles. Faites-les revenir 3-4 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail ciselé, le thym et laisser cuire encore quelques minutes pour que le tout soit légèrement coloré.
- Dans un bol, mélangez la feta, les miettes de pain, le persil et assaisonnez. Versez-y votre mélange champignons-ail, ajoutez un petit peu d'eau pour humidifier la garniture et réservez.
- Découpez des bandes d'environ 12 cm dans vos feuilles de poireau. Faites blanchir vos feuilles de poireau préalablement lavées dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 à 8 minutes. Lorsque les feuilles sont suffisamment tendres, essorez-les et plongez-les dans un bain d'eau froide.
- Égouttez soigneusement vos feuilles de poireau et séchez-les sur un torchon propre. Au bout chaque feuille de poireau, déposez une cuillère à café de garniture, refermez avec la feuille de poireau et replier de façon à obtenir une brick triangulaire. Répétez l'opération pour épuiser toute la garniture. Réservez les bricks au frais une heure minimum.
- Faites cuire les bricks dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes.
Servez ces bricks avec des quartiers de citron, de l'aneth ciselée, des flocons de piment et un peu de feta émiettée.