Recettes à la feuille de chêne : en salade, cuite...

Que faire avec des feuilles de chêne ? En salade avec une vinaigrette ou cuite à la poêle avec de la crème, cette salade colorée n'a pas fini de nous surprendre !

Recettes à la feuille de chêne : en salade, cuite...
© aiaung7/123RF

Que faire avec des feuilles de chêne ? Rouge ou verte, la salade feuille de chêne est une variété de salade garnie, mais surtout emplie de minéraux, vitamines et fibres. L'aliment se déguste cru ou cuit au rythme des envies. Durant la saison estivale, prévoyez une salade composée et protéinée, auréolée d'une vinaigrette au miel. Dans sa version cuite, poêlée avec de la crème fraîche, elle changera des légumes verts. À vous de découvrir nos recettes faciles et healthy à base de feuille de chêne.  

Les recettes à la feuille de chêne les plus populaires

En base d'une salade d'aiguillettes de canard, d'une salade du Périgord ou d'une salade au rocamadour, usez des feuilles de chêne. En version chaude, troquez les épinards à la crème pour une poêlée de salade feuille de chêne à la crème de coco. Régalade garantie ! 

Les dernières recettes à la feuille de chêne

Toutes les astuces pour cuisiner la feuille de chêne

Comme toute salade, il existe de nombreuses astuces qui visent à la conserver au mieux ! Commencez par couper la base de la salade, séparer les feuilles et les laver. Il ne vous restera plus qu'à les nicher dans un torchon et les mettre au frigidaire. Attention toutefois à mettre en application ce conseil le jour de l'achat.

Recettes à base de légumes