Bricks à la viande

5 / 5  basé sur 258 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 35 mn

Retrouvez cette recette de bricks à la viande hachée et aux pommes de terre. Des bouchées savoureuses, parfaites au dîner comme à l'apéritif, maison aussi lors du Ramadan. Les bricks sont parfaitement relevées avec la menthe, le cumin et le piment.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Hacher l'oignon, le faire revenir pendant 5 minutes dans une poêle avec un filet d'huile. Ajouter la viande puis l'assaisonnement. Faire cuire pendant 5 à 8 minutes. Mettre le tout dans un saladier avec la pomme de terre (préalablement cuite à l'eau) en petits cubes. Hacher la menthe et l'incorporer au tout ainsi que l'oeuf.
  2. 2
    Couper une feuille de brick en deux. La plier en rapportant le bord rond sur l'autre. Puis mettre une cuillère à soupe de farce sur le bord gauche. Ensuite prendre le coin gauche le ramener en haut, ainsi le triangle formé le rapporter vers le bas, puis vers le haut. Couper si il y a surplus de feuille. Les faire cuire dans un fond d'huile chaude 2 à 3 minutes de chaque côté. Déguster aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 258 avis )
Signaler Bibiche0199 -  7 juin 2022
Excellent

La recette est excellente. Le plus dur a été de plier les bricks mais tout le monde s’est régalé.
Merci pour la recette que je vais refaire sans tarder !

Signaler Flore -  1 mai 2018
Excellent

Vraiment excellent !
Pas rapide du tout, non, mais la farce est succulente, les enfants ont tout dévoré.
Merci pour les photos indiquant le pliage à suivre. Je l'ai appliqué avec de de la farce de chaque côté, ce qui fait que l'on obtient 2 fois plus de samoussas au total (sinon il y avait bcp trop de brick pour envelopper), et le résultat était encore une fois très réussi et excellent.

Signaler  - 22 juillet 2017
Excellent

Je vous vous donne une recette pour la première fois elle vaut se réaliser . troué l'œuf mètre la menthe à l'intérieur 10 minutes à la fin de n'importe qu'elle sauce balancer les oeufs avec leurs coquille et déguster cher Monsieur e madame recette de Amor les amies salut

Signaler Mama - 23 août 2015
Excellent

Cric croc a la viande
Suculent , j'adore!
Mercie pour cette merveilleuse recette!
Sa merite 5 etoiles!
Ma suggestion : tres bon!!!

Signaler Elisedegris - 31 mai 2015
Excellent

J'ai fait le même principe mais j'ai remplacé le boeuf avec de la souris d'agneau hachée et j'ai rajouté des petits pois et des germes de soja. C'était délicieux.

Notez cette recette