Recettes à la gélatine : en poudre, en feuilles, desserts...

En poudre ou en feuilles, la gélatine s'inclut dans les desserts et recettes salées. Réalisez ainsi les recettes de notre sélection comme la panna cotta au Thermomix.

Recettes à la gélatine : en poudre, en feuilles, desserts...

Vendue en poudre ou en feuilles dans le commerce et les épiceries spécialisées, la gélatine est utilisée en pâtisserie. Pourquoi en user dans vos gâteaux ? Elle donnera de la tenue à la panna cotta, au fraisier, au cheesecake, à la crème diplomate, à la charlotte framboise et mascarpone et même aux mousses des entremets réalisés au Thermomix. Son utilisation est variée et vous trouverez ici d'autres exemples de desserts aux fruits et recettes salées dans lesquelles elle joue un rôle majeur.

Les recettes à la gélatine les plus populaires

La gélatine, c'est "THE" ingrédient magique qui permet d'apporter de la tenue à nos douceurs préférées. Si en entrée on l'utilise pour notre cheesecake au saumon, en dessert on la glissera dans notre panna cotta à la vanille et aux fruits rouges, notre mousse au chocolat sans œufs ou notre crème de fruits exotiques.

Les dernières recettes à la gélatine

Toutes les astuces pour cuisiner la gélatine

Vous êtes perdus concernant l'utilisation de la gélatine ? Suivez notre pas-à-pas. Dans un premier temps, réhydratez vos feuilles en les plongeant dans un bain d'eau froide pour 10 minutes. Une fois le temps écoulé et la gélatine bien molle, égouttez et pressez-la. Il ne vous reste plus qu'à la dissoudre dans un breuvage chaud, en fonction de votre recette.