Recettes avec des feuilles de brick

Au chèvre frais, au miel, à la tapenade, au curry... La feuille de brick permet de réaliser d'innombrables recettes. En plus, elle est peu calorique ! La preuve en recettes.

Recettes avec des feuilles de brick
© chandlervid85

Les feuilles de brick vendues en supermarché sous forme ronde ou bien rectangulaire permettent de réaliser de nombreuses recettes faciles et craquantes. Plus épaisses et solides que les feuille de filo, les feuilles de brick sont notamment utilisées dans la cuisine orientale, à l'instar de la célèbre brick tunisienne à l'oeuf. Utilisez-les pour préparer des samoussas épicés à croquer à l'apéritif. Garnissez vos feuilles de brick de petits légumes à l'indienne, miettes de thon ou encore de fromage, jambon et béchamel. Les feuilles de brick se dégustent également en version sucrée. Elles sont à la base de la délicieuse pastillas aux amandes ou encore des croustillants samoussas de banane au chocolat. Les feuilles de brick sont très peu caloriques. Plutôt que de les frire à la poêle, optez pour une cuisson au four, plus légère.

Les recettes avec des feuilles de brick les plus populaires

Aussi à l'aise en version sucrée qu'en version salée, les feuilles de brick revêtent de nombreuses formes. La liste des recettes les plus croustillantes à reproduire à la maison. 

Les dernières recettes avec des feuilles de brick