Le magret de canard au maïs grillé de Laurent Mariotte
Laurent Mariotte vous prépare un magret de canard à la plancha avec une garniture des plus estivales. Voilà une idée originale pour changer des grillades classiques cet été ! Découvrez sa recette.
On pense souvent à tort que le magret de canard est réservé pour l'automne et les jours de pluie. Pourtant, sa pleine saison est justement en été : elle bat son plein de juillet à septembre ! Pour faire honneur à la saison du canard, Laurent Mariotte vous a concocté un magret au parfum de l'été sur le plateau de Petits plats en équilibre, une émission diffusée sur TF1. Une version estivale du magret de canard à préparer hyper facilement à la plancha !
Les ingrédients pour réaliser le magret de canard au maïs grillé de Laurent Mariotte
Pour accompagner le magret, Laurent Mariotte a choisi le maïs grillé pour la douceur, mais aussi un fruit qui relèvera l'ensemble du plat grâce à sa vivacité : la rhubarbe ! Voici les quantités pour servir 4 personnes.
- 2 magrets de canard
- 2 épis de maïs précuits
- 2 tiges de rhubarbe
- 2 cas de miel
- Huile de pépins de raisins
- Sel gris fin, poivre du moulin
Les étapes pour réaliser le magret de canard au maïs grillé de Laurent Mariotte
Cette recette se prépare très simplement en moins d'une heure, cuisson comprise !
- Préchauffez le barbecue et la plancha à feu moyen.
- Huilez les épis de maïs, salez et déposez-les sur la grille du barbecue.
- Laissez griller pendant 30 mins en les retournant régulièrement.
- Dégraissez partiellement les magrets et incisez le côté avec le gras. Déposez sur la plancha et laissez cuire 5 à 6 mins de ce côté. Assaisonnez et retournez côté chair. Poursuivez la cuisson pendant 5 mins et retournez-les à nouveau côté graisse pour 5 mins.
- Taillez la rhubarbe en gros dés, ajoutez autour du magret et versez le miel.
Coupez les épis de maïs en grosses rondelles et déposez-les dans un grand plat. Tranchez les magrets et intercalez avec le maïs. Déposez les dés de rhubarbe sur la viande et poivrez. Dégustez aussitôt !