Rôtis de magrets de canard
Voici une façon très originale de cuisiner les magrets de canard : farcis, ficelés en rôtis et cuits au four, ils sont croustillants et dorés dessus tout en étant tendres à souhait à l'intérieur. La saveur des navets parfumés au thym rehausse le goût du canard. Ces rôtis aux champignons offrent un mariage subtil de saveurs avec des navets violets confits et une sauce au porto.
Ingrédients
-
Magret de canard de 450 g 4 unités
-
Navet violet 6 unités
-
Champignon de Paris 200 g
-
Cerfeuil 1 bouquet
-
Echalote 1 unité
-
Beurre 30 g
-
Porto 10 cl
-
Bouillon de volaille 20 cl
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Thym frais 3 branches
-
Roquette 150 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
-
2
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Entaillez le gras des canards avec un couteau bien aiguisé. Étalez la farce aux champignons sur les faces sans gras de 2 magrets, recouvrez-les d'un autre magret, peau à l'extérieur et ficelez-les bien serrés. Arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez et ajoutez le thym dans le plat. Faites cuire au four des deux côtés au moins 45 minutes.
- 3 Pendant ce temps, précuisez les navets épluchés et coupés en deux 10 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les et mettez-les dans le plat de cuisson avec les rôtis de magret.
- 4 Quand les rôtis sont cuits, sortez-les du plat de cuisson ainsi que les navets et réservez au chaud. Déglacez les sucs de cuisson avec le porto et le bouillon. Laissez cuire 10 minutes et incorporez 20 g de beurre, mélangez bien.
-
Pour finirServez la viande tranchée sur un lit de roquette, entourée des navets confits et la sauce à part.
Avez-vous aimé cette recette ?