Ce chef italien revisite le gaspacho avec…
Le chef Simone Zanoni réinterprète le gaspacho traditionnel avec les ingrédients d'une recette italienne très populaire. Découvrez la recette de son gaspacho revisité !
Le soleil tape et vous hésitez entre une salade tomate mozzarella ou un gaspacho bien frais pour votre déjeuner ? N'hésitez plus, vous pouvez combiner les deux ! C'est l'idée lumineuse du chef italien du restaurant George de l'hôtel Four Seasons George V, à Paris. Une version italienne du gaspacho aussi gourmande que rafraîchissante, qui pourrait bien faire de l'ombre à la recette traditionnelle espagnole !
Les ingrédients du gaspacho revisité à l'italienne du chef Simone Zanoni
Voici les quantités dont vous aurez besoin pour servir 4 personnes.
- 1 kg de tomates cerises bien mûres
- 1 petite botte de basilic
- 1 tête d'ail rôti au four (dans du papier cuisson, 50 min à 180 °C)
- 6 feuilles de sucrine
- Le jus d'un citron vert
- 1 piment frais
- 1 mozzarella
- 50 ml d'huile d'olive extra vierge
- 3 cas de tabasco vert
- Sel, poivre
Les étapes pour réaliser le gaspacho revisité à l'italienne du chef Simone Zanoni
Pour cette recette, vous aurez besoin d'un récipient profond comme une cruche, d'un mixeur plongeant ou d'un blender, d'un chinois ou d'un tamis et d'un bon tablier !
- Dans un récipient profond, versez les tomates cerises, les feuilles de sucrine, le jus de citron, les gouttes de tabasco, la pulpe d'ail rôti, le sel, le poivre et mixez progressivement en faisant des gestes de haut en bas avec le mixeur plongeant.
- Lorsque le mélange est liquide, ajoutez les feuilles de basilic et la moitié de l'huile d'olive, mixez à nouveau.
- Passez le mélange obtenu au chinois pour vous débarrasser des grumeaux puis transvasez à nouveau dans le récipient profond, ajoutez le restant d'huile d'olive et mixez une dernière fois.
Servez le gaspacho dans un bol, déposez un morceau de mozzarella au centre, arrosez d'un filet d'huile d'olive, déposez une feuille de basilic et terminez avec une tranche de piment frais. Dégustez bien froid !